Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration clavier midi dans cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration clavier midi dans cubase
Bonjour,

Voila je suis débutant dans la MAO (je comprend rien) Je me suis équipé dernièrement d'une carte son M-AUDIO Delta 44 et d'un clavier maitre M-AUDIO Keystation 61ES. Pour ma carte son tout est installé correctement mais mon problême c'est le clavier je m'explique.
J'ai Cubase SXv2 avec le plugin Hypersonic (instrument virtuel) quand je clique une touche avec la souris sur le clavier virtuel de l'ecran j'ai bien le son qui sort par contre avec le clavier 61es j'ai bien le signal de l'activité midi in qui fonctionne mais je n'ai aucun son. Pour les branchement j'ai simplement relié un cable USB à mon PC. Pour la config dans cubase "default Midi ports" j'ai activé le périphérique audio usb (émulé) en entrée midi et mon plugin Hypersonic en sortie midi. Je comprend pas ou est mon erreur. Concernant les pilotes de mon clavier j'ai simplement allumé celui-ci et windows XP SP1 a fait le reste. Ya t'il un moyen d'essayer le clavier à l'aide d'un logiciel TRES simple (français et gratuit^^) pour savoir si celui-ci fonctionne ou si le problême viens de cubase.

Cordialement.
Grégory
2
Lis le manuel qui n'était pas fourni avec ta version crackée :P:
3
Merci de ta réponse luciolis je pense que ca va m'aider à solutionner mon problême^^. En effet j'utilise une copie de cubase sx et je compte bien acheter un sequencer style cubase Sl (80 euros) le mois prochain car je suis au taqué en investissement déjà 300 euros ce mois si. Je fais partis des gens qui achete les logiciels j'ai une licence de virtual dj mais au debut pour tester le logiciel j'ai utilisé une version piraté et je fais la meme chose avec cubase juste pour tester. :clin:
4
Et t'as bien raison !! parce qu'on devrait avoir le droit de tester dans les
moindres recoins et meme faire des mini projets de a à z pour voir
si ca nous convient avant d'investir desq milliers d'euros.
Car nous ne sommes pas tous des professionels, il convient de nous
faire la main et de choisir librement..

sinon désolé, j'utilise pas cubase alors je peux pas t'aider... :(((
5
Je connais ça ! j'ai commencé comme ça auparavant ! :o:

As-tu configuré dans ta barre de piste midi (agrandie) comme in ton clavier USB et comme out la piste VSTi (excuse moi de mon vocabulaire simplissime, mais c'est plus explicite comme ça !)
6
As tu bien ouvert ton VSt >F11

Puis as tu bien selectionné ensuite ton instrument en Out sur ta piste Midi ?
(tout en ayant selectionné ton Clavier en IN) ?

As tu bien fais tout ca ?

Hein ?

As tu bien ?
7
En fait j'ai configuré le clavier que dans "default midi ports" donc en config générale je pense.
Pour utilser mon clavier, il me faut avoir une barre de piste midi (que je configure) il faut donc que je crée un projet ?
8
Oh que oui !
9
:D: LOL je suis vraiment un noob donc ce soir j'essaye ca car là je suis au boulot et je ne peux pas tester. par contre j'ai une ramarque simple. Je suis obligé d'ajouter une piste midi pour faire fonctionner le plugin à l'aide de mon clavier donc le parametrage général ne suffit pas mais alors pourquoi en cliquant avec la souris sur les notes du clavier virtuel du plugin les sons fonctionnent ?
10
YEAHHHHHHHHHHHHHH
:bravo:
Bon ben merci beaucoups les gars le problême c'etait simplement que je n'avais pas créer de piste midi et là ca marche impecable je vais pouvoir à présent tester ce sequencer avec des compositions qui grouilles dans ma tête.