Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration clavier midi dans cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration clavier midi dans cubase
Bonjour,

Voila je suis débutant dans la MAO (je comprend rien) Je me suis équipé dernièrement d'une carte son M-AUDIO Delta 44 et d'un clavier maitre M-AUDIO Keystation 61ES. Pour ma carte son tout est installé correctement mais mon problême c'est le clavier je m'explique.
J'ai Cubase SXv2 avec le plugin Hypersonic (instrument virtuel) quand je clique une touche avec la souris sur le clavier virtuel de l'ecran j'ai bien le son qui sort par contre avec le clavier 61es j'ai bien le signal de l'activité midi in qui fonctionne mais je n'ai aucun son. Pour les branchement j'ai simplement relié un cable USB à mon PC. Pour la config dans cubase "default Midi ports" j'ai activé le périphérique audio usb (émulé) en entrée midi et mon plugin Hypersonic en sortie midi. Je comprend pas ou est mon erreur. Concernant les pilotes de mon clavier j'ai simplement allumé celui-ci et windows XP SP1 a fait le reste. Ya t'il un moyen d'essayer le clavier à l'aide d'un logiciel TRES simple (français et gratuit^^) pour savoir si celui-ci fonctionne ou si le problême viens de cubase.

Cordialement.
Grégory
2
Lis le manuel qui n'était pas fourni avec ta version crackée :P:
3
Merci de ta réponse luciolis je pense que ca va m'aider à solutionner mon problême^^. En effet j'utilise une copie de cubase sx et je compte bien acheter un sequencer style cubase Sl (80 euros) le mois prochain car je suis au taqué en investissement déjà 300 euros ce mois si. Je fais partis des gens qui achete les logiciels j'ai une licence de virtual dj mais au debut pour tester le logiciel j'ai utilisé une version piraté et je fais la meme chose avec cubase juste pour tester. :clin:
4
Et t'as bien raison !! parce qu'on devrait avoir le droit de tester dans les