Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur différents modéles

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur différents modéles
Bonjour à tous

Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin de vos avis pour choisir entre 2 claviers à savoir le EVOLUTION MK-461C et le EDIROL PCR-M80

J'ai bien navigué sur le forum et j'ai lu plusieurs avis sur le mk-461c qui a apparement un soucis de solidité du plastic mais il y a trés peu d'infos sur le pcr-m80 qui doit être bcp plus récent

J'ai choisi ces 2 claviers pour plusieurs raisons : tout d'abord le prix , je ne souhaite pas mettre plus de 300 euros , ensuite je n'ai pas besoin de gros gros claviers car je compose surtout dans des styles trip hop , ambient etc...

Je suis un peu perdu et je n'arrive pas à faire mon choix car les sites des constructeurs ou vente en ligne vantent surtout leurs produits donc impossible d'avoir des vrais infos sur la solidité , les fonctionnalités , le touché , la qualité etc etc

Donc si vous pouviez me conseiller .....
Aussi , il faut une carte haut de gamme pour ces claviers ? car il va être sur mon pc mais aussi chez un ami qui lui a une Audigy2 Zs qui est correcte pour notre style de musique mais peut être que le clavier va poser pb ?

Merci d'avance
2
Je choisirais sans hésitation le PCR M80 d'Edirol. pour avoir testé les deux, l'edirol est bcp moins cheap que l'evolution. le toucher du clavier est d'une certaine qualité, ainsi que les différents controlleurs. Une valeur sur !
3
Merci de répondre

Es tu sur pour les prix ? car l'evolution est a environ 250 et l'edirol à 319
4
Bah 50 € de différence entre les deux, franchement ça les vaut... Surtout si tu considères qu'il va te durer un peu plus qu'un an... parce que plus solide et mieux finis... Dis toi bien qu'économiser 50 € sur un clavier de commande c'est des ecos de bout de chandelle...
Puis de toute façon, entre EDIROL et Truc, rien à voir en terme de finition, touché... tout...

Puis dans la mesure ou j'ai payé mon PCR-M 50, 220€, je suis sur qu'il y a moyen de grapiller un peu le prix si tu vas chez les bons vendeurs - Hom**** et Play****, à paris mais il y en a d'autres en province aussi ;)

Sinon, il est autoalimenté mais un transfo est fournis quand meme. J'ai posté un petit avis succint sur le PCR-M 50 qui est le meem avec seulement 4 octaves (d'ailleurs tu as forcément besoin de 5 octaves ??? )


Hors sujet : PS - je suis clavier et je cherchais une réponse à peu près potable sur un clavier de commande leger et transportable



Citation : Aussi , il faut une carte haut de gamme pour ces claviers ? car il va être sur mon pc mais aussi chez un ami qui lui a une Audigy2 Zs qui est correcte pour notre style de musique mais peut être que le clavier va poser pb ?



Comprends Pô... :?!: Qu'est ce que la carte son viens faire la dedans ???

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
Ok je pense donc partir sur l'edirol ...

Euh je n'etais pas sur pour la carte son , si la carte n'arrive pas à gerer le clavier ou autre..... question bête apparement
6
:mrg: Pas bete , de noob... mais y a pas de souci. vu que ton clavier sera branché en USB et que le midi et l'audio sont deux trucs bien distincts l'un de l'autre... :bravo:

Sinon tu verras que tu ne le regretteras pas pour l'EDIROL. Rien qu'au déballage, c'est déjà pô pareil...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7
Salut bunn!
tu peut foncer sur edirol c'est pas mauvais comme matos.
moi, j'ai le pcr 50 et, j'en suis content :bravo:

j noel