Clavier de petite taille
- 10 réponses
- 3 participants
- 929 vues
- 3 followers
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2005 à 03:58:52Clavier de petite taille
Bonjour a tous, je tiens a preciser que je ne connais rien aux synthé, je pratique la guitare et je voulais m acheter un clavier (de petite taille environ 50cm important!!!! si c possible). Budget max 150€.(les edirols ont l air sympas et pas trop cher)
J aimerais m enregistrer sur le pc pour faire des rythmiques reggae.
Est ce possible avec ce genre de clavier de piloté des instruments virtuels (pour se faire des beat hip hop) (comme basse ou batterie)
Merci a tous
J aimerais m enregistrer sur le pc pour faire des rythmiques reggae.
Est ce possible avec ce genre de clavier de piloté des instruments virtuels (pour se faire des beat hip hop) (comme basse ou batterie)
Merci a tous
- 1
- 2
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/07/2005 à 04:15:04
Citation : Budget max 150€.(les edirols ont l air sympas et pas trop cher
Edirol = Tres bon rapport qualité prix ! ;)
Dans le genre petit et pas cher , tu as egalement ca : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idfiche,47502.html
Citation : Est ce possible avec ce genre de clavier
C'est exactement fait pour piloter des VSTI ( entre autre ) .
Donc pas de probleme dans ton utilisation . ;)
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/07/2005 à 04:20:45
Je vais commander en allemagne c est moins cher, merci de ta reponse aussi rapide.
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/07/2005 à 04:50:50
Dans mes prix ils ont tout ca chez thomann, je ne sais lesuel choisir, si quelqu un peu m aider :
Alesis photon 25=149€
edirol pcr m30=175€
esi neon=199€ (un peu + que prevue mais bon)
evolution mk 425c=125€
m audio oxygen 8=99€
un pti liens qd meme : https://www.thomann.de/gruppe-SYMK-0.html?iwid=9
Si y en a un qui est mieux pour le son reggae dites le moi,merci.
Alesis photon 25=149€
edirol pcr m30=175€
esi neon=199€ (un peu + que prevue mais bon)
evolution mk 425c=125€
m audio oxygen 8=99€
un pti liens qd meme : https://www.thomann.de/gruppe-SYMK-0.html?iwid=9
Si y en a un qui est mieux pour le son reggae dites le moi,merci.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/07/2005 à 05:08:55
Alors :
M-AUDIO = Super rapport qualité prix .
EVOLUTION = toucher et qualité deplorable .
ESI = Un peu plus cher ....mais il integre quand meme un interface Audio !
EDIROL : Bon matos avec un bon toucher avec en plus des faders pour le control de VSTI ou de console de mix !!!
ALESIS : Super look !
Resultat : Tu peux ne mettre que 100 euros et avoir quelque chose de largement bien ( avec le M-audio ) .....mais je pense que l'edirol est sans conteste le meilleur rapport fonction / qualité / prix ... ( Par contre a ta place , je me laisserais bien tenter par l'Alesis , qui a l'air vraiment bien sympa !...mais ce serait juste pour son look vraiment hors norme ! )
M-AUDIO = Super rapport qualité prix .
EVOLUTION = toucher et qualité deplorable .
ESI = Un peu plus cher ....mais il integre quand meme un interface Audio !
EDIROL : Bon matos avec un bon toucher avec en plus des faders pour le control de VSTI ou de console de mix !!!
ALESIS : Super look !
Resultat : Tu peux ne mettre que 100 euros et avoir quelque chose de largement bien ( avec le M-audio ) .....mais je pense que l'edirol est sans conteste le meilleur rapport fonction / qualité / prix ... ( Par contre a ta place , je me laisserais bien tenter par l'Alesis , qui a l'air vraiment bien sympa !...mais ce serait juste pour son look vraiment hors norme ! )
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/07/2005 à 06:05:24
Citation : en plus des faders pour le control de VSTI ou de console de mix
Ca sert a quoi en faites, je ne comprend pas bien, si ca m est utile je suis pret a mettre 169€(trouver sur paris) ???
le pcr-m30 n a pas d interface audio, cela veut dire que sans le pc il ne sonne pas ?
C est un clavier que j ai envie de garder, je ne pense pas en changer a moins qu il se casse
C est vrai que j hesite avec le oxygen 8 ?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/07/2005 à 13:48:18
Salut ....
Les faders servent a regler different parametre comme les faders virtuels d'une console de mix ( dans CUBASE ou autre ...) , les tirettes d'un orgues virtuel , et n'importe quel autre parametre assignable d'un VSTI
Ensuite , sans interface audio , la clavier fonctionne juste comme un clavier maitre : c'est a dire qu'il ne fait qu'envoyer des donné midi ain de controler un soft ( VSTI , SEQUENCEUR etc....) mais il ne produit aucun son .
Avec une interface audio le clavier se comporte comme un clavier maitre ET comme une carte son .
Les faders servent a regler different parametre comme les faders virtuels d'une console de mix ( dans CUBASE ou autre ...) , les tirettes d'un orgues virtuel , et n'importe quel autre parametre assignable d'un VSTI
Ensuite , sans interface audio , la clavier fonctionne juste comme un clavier maitre : c'est a dire qu'il ne fait qu'envoyer des donné midi ain de controler un soft ( VSTI , SEQUENCEUR etc....) mais il ne produit aucun son .
Avec une interface audio le clavier se comporte comme un clavier maitre ET comme une carte son .
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/07/2005 à 16:51:40
Merci de tes reponses, vu que c est pour des creations sur pc, j ai pas besoin d interface audio, je me servirai des instru virtuel.
Par contre les faders ca a l air sympas, surtout l orgue est utilisé dans le reggae donc je vai me prendre le petit edirol pcr m30.
Gracias
Par contre les faders ca a l air sympas, surtout l orgue est utilisé dans le reggae donc je vai me prendre le petit edirol pcr m30.
Gracias
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/07/2005 à 14:56:48
Est ce qu on peut faire de la drum n bass avec un clavier ou un autre support serait il mieux ?
J ai vu un appareil ou l on appui sur des pads et les tempos se font.
Quelqu un connaot il se produit ? je n ai pas de ref, desolé.
J ai vu un appareil ou l on appui sur des pads et les tempos se font.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/07/2005 à 15:03:00
Citation : Est ce qu on peut faire de la drum n bass avec un clavier ou un autre support serait il mieux ?
je te conseille de faire ça avec un plug spéc...
Citation : J ai vu un appareil ou l on appui sur des pads et les tempos se font.
tu peux faire ça avec ton séquenceur avec une touche du clavier !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2