Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help synthé=>pc

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help synthé=>pc
Voila je ien de brancher mon synthé a mon pc et j'aimerais pouvoir enregistrer ce que je joue sur un sequenceur

ou l'utiliser comme clavier maitre pour des synthé virtuel

je voudrais pouvoir bidouiller avec pour faire de l'electro , mais je ne sait pas du tout commen faire

il est brancher , commen faire mintenant pour k'il marche ??
2
Va dans tes softs, tu vas dans le menu configuration mIDI, puis dans le menu MIDI IN puis tu charges l'entrée MIDI relié a ton clavier (si tu veux pas te prendre le tête charges toutes les entrées MIDI possibles)
3
Je vais tenter sa merci a toi
4
Une petite parenthèse pour les débutants qu'on oublie souvent mais parfois le broblème vient souvent de là :
le branchment midi :
IN du synthé -> OUT du PC
OUT du synthé -> IN du PC

vérifie quand même ...
_HouSeTraXx_
5
Bas enffet je suis brancher sur le ort joystik de ma carte son donc normalement ya pas de risque de ce planter puisqu'il ni a que 1 in et 1 out a brancher sur le synthé coter pc pas de in pas de out juste le port joystick

je comprend pas je n'arrive pas a le faire marcher et a m'enregistrer sur un sequenceur

faut il beaucoup de ram pour brancher un synthé au pc ??

car dans materiel ajouter il me marque manette de jeu "normal reconnu pas le port jeu de la carte mere"

mais il est marquer qu'il lui manque de la resource pour fonctionner bizard

faut t'il un driver du constructeur ou un prog pour le faire fonctionner

je precise que mon synthé est un yamaha DGX-200 au cas ou sa servirais
6
Les câbles pour port joystick sont parfois sérigraphiés à l'envers : j'en avais un ou le IN et le OUT correspondaient aux IN et OUT de la carte son, il fallait donc brancher le IN du câble dans le OUT du synthé, etc.

Dans ton séquenceur, il y a certainement des diodes d'activité MIDI. Si la communication se fait bien entre le clavier et le pc, elle s'allumeront dès que tu enfonceras une note.

Quand ça marchera, si ta carte son n'a pas de drivers ASIO, procure-toi ASIO4ALL. C'est gratuit et ça te permettra de jouer sans trop de latence. Sinon, tu entendras les notes jusqu'à une seconde après avoir appuyé sur les touches de ton clavier.
7

Citation : Les câbles pour port joystick sont parfois sérigraphiés à l'envers : j'en avais un ou le IN et le OUT correspondaient aux IN et OUT de la carte son, il fallait donc brancher le IN du câble dans le OUT du synthé, etc.


Ce n'est pas sérigraphié à l'envers.
Sur le cable, ça correspond à une interface midi c'est normal que le IN du cable corresponde au OUT du synthé et vice versa.
Je sais, c'est un peu con le midi mais c'est comme ça.
En fait c'est tout simple : pour que l'un recevoir (donc IN) faut que l'autre envoie (donc OUT) voilà ...
Si t'as branché le IN du cable sur le IN du synthé, tu auras beau tout essayer de paramètrer sur le synthé ou le PC tu n'arrivera jamais a rien puisqu'aucun message ne passe ...
_HouSeTraXx_
8
Ouaaa ji orais jamais pensser merci je vais tenter tout de suite
9
C'est bon sa marche dans cubase vst

par contre sa marche pas dans acid pro 4.0 commen faire pour ce sequenceur ???


merci encor a vous
10
Désolé, autant pour cubase je pourrais t'aider mais Acid ... arf, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
J'ai horreur des pseudos trackers relookés :clin:
_HouSeTraXx_