Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb clavier maître/Reason-Cubase et Sound Blaster 5.1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb clavier maître/Reason-Cubase et Sound Blaster 5.1
Salut à tous,

J'ai bien lu que quelques-uns avaient eu à peu près le même pb que moi mais je n'arrive pas à le résoudre.

.Config.: PC Pentium 4/ 2.4ghz, windows XP édition familiale avec Sound Blaster 5.1.

.Utilisation: branchement d'1 clavier maître (studiotech midiplus 61) sur le port joystick (Sub-D 15) de la carte son (SB Live 5.1)

_Donc mon pb comme la plupart du temps est que mon clavier ne contrôle rien que ce soit dans Reason ou Cubase. J'ai la bonne config. ds Reason, à savoir que j'utilise "SB Live midi port [E 000]" ds "external control" et que je me suis mis sur le channel 10 (j'en ai également essayé d'autres ms suis resté sur le 10 car j'utilise pour mes essais la Redrum) bien sur le channel est le même que mon clavier...et rien !!

_Certains parlent d'1 problème ds le bios. J'ai été ds "panneau de config./Sons et périph. audio...". Tout est reglé sur la carte son et ds "AUDIO/Lecture midi" j'y ai mais "SB Live midi port [E 000]" tout comme ds Reason.

_Pour m'assurer que ça n'était pas mon clavier j'ai été l'utiliser sur une groovebox et la pas de pb. D'autre part un pote m'a dit qu'il avait eu le même pb. avec 1 clavier Roland puis il a changé de modèle mais tout en utilisant 1 Roland et la ça a fonctionné direct. A croire qu'il il y a des clavier qui son reconnu plus facilement que d'autres ou quoi ???!!!!!!!!

Grands remerciements à ceux qui m'aideront.

Stéphane[b]
2
Salut a toi
J'ai exactement le même pb ke toi
ça fait 2 jour kr je trime et j'ai tjrs pas trouvé
J'ai comme carte une sblive comme la tienne
peut être le pb viens de la ???
si t'as résolu le pb tu me el fé savoir please
@+..........
3
J'ai réussi a trouver le probleme du clavier
Pour moi c'était qu'il n'y avait pas de pile dens le clavier
Kellllllle honte :oops:
4
Ouais ben moi, meme avec des piles ça marche po alors si vous avez une solution avant que je me mette a insulter studiotech !!!
HELP MMEEEEEEE !!!!!