Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre midi pour cubase: marche pô.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre midi pour cubase: marche pô.
Rebonjour à tous, pour plus de détails, vous pouvez consulter mon post précédent, mais en gros voila ou j'en suis: je veux utiliser mon synthé pour controler les instruments VST de Cubase SX. Ma carte sons actuelle (maya 44 USB) étant dépourvue de prise midi; j'ai donc réinstallé ma soundblaster audigy pour pouvoir profiter de sa prise joystick/midi.
Je comptais donc me servir de ma maya pour tout le traitement audio, et ne me servir de la soundblaster que pour l'entrée midi.
pourtant, ça ne marche pas, pour une raison que j'ignore: voila le branchement actuel:

mon synthé:sortie midi >>> entrée midi soundblaster >>> cubase(:configuration suivante: entrée IN, port midi soundblaster /// sortie VST neon)

Quelqu'un a-t-il une idée de la source du dysfonctionnement? cela peut-il venir du gestionnaire de périphérique? de la configuration des périphériques de Cubase (pourtant tout semble être OK) ou bien dois-je effectuer une manip avec le synthé (j'ai un menu midi avec source int/ext.) Si vous pouvez me répondre, merci d'avance :) sinon, je monte à la ville chercher une interface midi USB qui résoudra je l'espère mon probleme. :clin:
2
À mon avis ça ne vient pas du clavier. L'histoire MIDI source IN/OUT, c'est pour savoir si le clavier controle ou non l'horloge midi.

Dans Cubase, vérifie bien le canal midi utilisé, le mieux est de mettre "tous" quand tu sors sur un VSTi qui n'a qu'une seule sortie.
Sinon tu dois avoir, en dehors de Cubase, des programmes "multimédia setup" et "asio setp", essaie de mettre ton nez là dedans (si tu ne l'as pas déjà fait).
Et evidemment dans cubase il faut aller dans la configuration des périphériques.
3
Merci pour ta réponse. Au niveau périphériques, je pense que ça roule, d'où mon désarroi.

Citation : Sinon tu dois avoir, en dehors de Cubase, des programmes "multimédia setup" et "asio setp", essaie de mettre ton nez là dedans


heu...j'avoue que ça ne me dit rien, je vais aller voir. j'ai fait le tour du gestionnaire de périphériques et des périphériques audio, c'est tout.
est ce que je dois brancher ou non la prise "midi in" de mon synthé ou juste la prise "midi out", sachant qu'elle se rejoigne au port joystick? j'ai essayé les deux configurations puisqu'on m'a donné les deux réponses...
4
Salut

Si ca peut t’aider sur ma config le fait D’avoir deux
cartes (juli@ pci +carte interne) m’a embrouillé le dialogue midi
entre mon expandeur motif la carte juli@! j’ai du désactiver la carte
son interne pour que ca marche
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
5
Le probleme vient peut être de là...malheureusement, comme je l'ai dit,, ma carte son externe ne gère pas le midi, et c'est elle dont j'ai besoin (elle dispose de 4 entrées, pratique.) je pense que je vais revenir à la solution interfac midi USB, ça devrait marcher.
6
Ouais interface usb/midi ca devrait le faire
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
7
Okay, merci à vous pour vos réponses rapides :D:
8

heu...une dernière question:
l'interface midi marche avec de l'USB 1 ou 2? faut-il que ce soit nécessairement du 2?
(j'aimerais aussi comprendre à quoi sert midi ox...)
9
Hé ! Hé ! columbo:bravo:

A mon avis vu la faible taille des informations
Midi, l’usb 1 devrait suffire.
mais si tu trouve du 2 pourquoi pas si ton pc suit :clin:

pour midi ox... :???:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
10
J'ai télécharger midi ox, c'est un utilitaire qui permet de controler ton signal midi et de repérer là ou ça coince en cas de pépin, visiblement. (même si il ne m'a pas tiré d'affaire, je le garde précieusement, ça m'a l'air pratique). merci à tous ceux qui m'ont répondu.