Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec interface midi USB

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec interface midi USB
Rebonjour, j'ai un peu le moral dans les chaussette, là, :| parce que je n'arrive toujours pas à controler mes VSTi cubase SX, malgré l'achat récent et plein d'espoir d'une interface midi USB 1in 1out. Les drivers semblent correctement installés, le gestionnaire de périphériques m'indique que tout fonctionne; les périphériques audio sont correctement installés...
Dans cubase, j'ai bien midi IN: mon interface, et mid out: le VST neon (par exe).
Dans les périphériques de cubase, mon interface est bien sélectionnée et activée en entrée midi, mon synthétiseur (comportant la mention général midi) est en "local off"...j'ai essayé de le brancher en in ou en out, les deux en même temps... qu'est ce que je fais maintenant, je tape sur mon ordinateur avec mon synthé ou je fais la roue?
si quelqu'un peut me donner un petit conseil, je luis serais infiniment reconnaissant et que le bouddha couvre son chemin de milles pétales de lotus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin up, cf premier poste. j'en appelle à la compassion humaine. :mdr:
aller, j'offre la recette de la quiche à la banane à qui saura me tirer de ce mauvais pas.
12
Si ta config MIDI est bonne, quand tu joues sur ton clavier les diodes MIDI in et out de la barre de transport de Cubase doivent s'allumer.

Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de ton interface en assignant celle-ci à la sortie MIDI principale de Windows, dans le panneau de configuration "son et périphériques". Si quand tu lis un fichier MIDI dans Windows Media Player, ton synthé reçoit bien les infos, tout va bien et il faut que tu te penches sur les réglages de Cubase car le problème vient de là.

Pour la quiche à la banane, c'est pas la peine, merci quand même.
13
Je ne connais pa cubase mais pour sonar il faut que la piste midi soit activé en enregistrement ou avec "input echo" activé.
14
Il me semble avoir déjà essayé la position "enregistrement", mais je vais quand même retenter le coup, merci pour ce conseil!
15
Merci beaucoup dewaek, je vais imprimer ton post et tester tout ça. Ceci dit j'avais télécharger midi Ox, et je n'avais pas eu de signal détecté à l'entrée de mon ordi lorsque je jouais de mon synthé. :??: