Probleme avec interface midi USB
- 14 réponses
- 4 participants
- 704 vues
- 3 followers
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2005 à 10:57:44Probleme avec interface midi USB
Rebonjour, j'ai un peu le moral dans les chaussette, là, parce que je n'arrive toujours pas à controler mes VSTi cubase SX, malgré l'achat récent et plein d'espoir d'une interface midi USB 1in 1out. Les drivers semblent correctement installés, le gestionnaire de périphériques m'indique que tout fonctionne; les périphériques audio sont correctement installés...
Dans cubase, j'ai bien midi IN: mon interface, et mid out: le VST neon (par exe).
Dans les périphériques de cubase, mon interface est bien sélectionnée et activée en entrée midi, mon synthétiseur (comportant la mention général midi) est en "local off"...j'ai essayé de le brancher en in ou en out, les deux en même temps... qu'est ce que je fais maintenant, je tape sur mon ordinateur avec mon synthé ou je fais la roue?
si quelqu'un peut me donner un petit conseil, je luis serais infiniment reconnaissant et que le bouddha couvre son chemin de milles pétales de lotus.
Dans cubase, j'ai bien midi IN: mon interface, et mid out: le VST neon (par exe).
Dans les périphériques de cubase, mon interface est bien sélectionnée et activée en entrée midi, mon synthétiseur (comportant la mention général midi) est en "local off"...j'ai essayé de le brancher en in ou en out, les deux en même temps... qu'est ce que je fais maintenant, je tape sur mon ordinateur avec mon synthé ou je fais la roue?
si quelqu'un peut me donner un petit conseil, je luis serais infiniment reconnaissant et que le bouddha couvre son chemin de milles pétales de lotus.
- 1
- 2
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/08/2005 à 14:47:12
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/08/2005 à 19:24:40
Désolé de réitérer mon up, mais mon désespoir relatif n'a dégal que le prix de mon interface midi USB qui ne fut certes point gratuite et pour laquelle j'ai fendu ma tirelire pour y attrapper des mes petits doigts boudinés un billet de de 50 Euros. Alors, si quelqu'un peut me donner un conseil, je lui en serait fort reconnaissant. Veuillez agréer mes salutations éplorées.
Anonyme
3070
4 Posté le 07/08/2005 à 19:34:04
Citation : Dans cubase, j'ai bien midi IN: mon interface, et mid out: le VST neon (par exe).
Je ne connais pas trop le rôle d'une interface midi, mais ne faudrait-il pas à tout hasard, assigner ta carte son en IN, et comme tu as dis le vst en OUT???
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/08/2005 à 19:37:05
Bin ma carte son gère pas le midi , d'ou mon interface midi USB, donc théoriquement, et comme c'est d'ailleurs écrit dans le manuel, c'est bien l'interface midi en IN...merci quand même de ton aide ( quant au VST je l'ai bien mis en OUT- d'ailleurs ça marche impeccable avec le piano roll, mais ce que j'aimerais c'est utiliser les VST avec mon synthé comme clavier maitre...)
Anonyme
3070
6 Posté le 07/08/2005 à 19:44:03
Bon je le répète encore, je ne connais pas du tout le fonctionnement des interfaces midi.
Mais supposons que ton interface midi ne soit là que pour pouvoir permettre à ton clavier (qui n'a pas de midi in et out je suppose), de piloter tes instru vst.
Si son rôle n'est que de les aider à piloter tes vst, il faut bien les entendre.
D'où le rôle d'une carte son, qu'il te faut assigner en midi IN.
Enfin ça me parraît logique comme ça.
Mais supposons que ton interface midi ne soit là que pour pouvoir permettre à ton clavier (qui n'a pas de midi in et out je suppose), de piloter tes instru vst.
Si son rôle n'est que de les aider à piloter tes vst, il faut bien les entendre.
D'où le rôle d'une carte son, qu'il te faut assigner en midi IN.
Enfin ça me parraît logique comme ça.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/08/2005 à 19:50:11
Je t'avoue que moi même je suis plutôt un gros naze en ce qui concerne le MIDI. en revanche, mon clavier possède bien une sortie in et out.
mon interface midi USB sert de lien de communication MIDI entre mon synthé (prise midi) et mon ordinateur. Comme ma carte son n'a pas d'entrée midi, l'interface me semblait la solution puisqu'elle fonctionne par USB. Cette interface est accompagné de drivers dont le rôle est, je suppose, de gérer les information MIDI.
bref, je ne sais pas...j'aimerais un troisième avis, je suis perdu, là
mon interface midi USB sert de lien de communication MIDI entre mon synthé (prise midi) et mon ordinateur. Comme ma carte son n'a pas d'entrée midi, l'interface me semblait la solution puisqu'elle fonctionne par USB. Cette interface est accompagné de drivers dont le rôle est, je suppose, de gérer les information MIDI.
bref, je ne sais pas...j'aimerais un troisième avis, je suis perdu, là
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/08/2005 à 19:51:32
Anonyme
3070
9 Posté le 07/08/2005 à 19:54:35
T'a essayé d'assigner ta carte son en midi IN?
Sinon, si ça ne fonctionne pas, et bien je préfère m'arrêter là, au risque de te dire des bêtise.
Il y aura sûrement quelqu'un qui va te répondre.
Bye.
Sinon, si ça ne fonctionne pas, et bien je préfère m'arrêter là, au risque de te dire des bêtise.
Il y aura sûrement quelqu'un qui va te répondre.
Bye.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2