Probleme avec interface midi USB
- 14 réponses
- 4 participants
- 781 vues
- 3 followers
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
06 Aout 2005 à 10:57Probleme avec interface midi USB
#1
Rebonjour, j'ai un peu le moral dans les chaussette, là,
parce que je n'arrive toujours pas à controler mes VSTi cubase SX, malgré l'achat récent et plein d'espoir d'une interface midi USB 1in 1out. Les drivers semblent correctement installés, le gestionnaire de périphériques m'indique que tout fonctionne; les périphériques audio sont correctement installés...
Dans cubase, j'ai bien midi IN: mon interface, et mid out: le VST neon (par exe).
Dans les périphériques de cubase, mon interface est bien sélectionnée et activée en entrée midi, mon synthétiseur (comportant la mention général midi) est en "local off"...j'ai essayé de le brancher en in ou en out, les deux en même temps... qu'est ce que je fais maintenant, je tape sur mon ordinateur avec mon synthé ou je fais la roue?
si quelqu'un peut me donner un petit conseil, je luis serais infiniment reconnaissant et que le bouddha couvre son chemin de milles pétales de lotus.
Dans cubase, j'ai bien midi IN: mon interface, et mid out: le VST neon (par exe).
Dans les périphériques de cubase, mon interface est bien sélectionnée et activée en entrée midi, mon synthétiseur (comportant la mention général midi) est en "local off"...j'ai essayé de le brancher en in ou en out, les deux en même temps... qu'est ce que je fais maintenant, je tape sur mon ordinateur avec mon synthé ou je fais la roue?
si quelqu'un peut me donner un petit conseil, je luis serais infiniment reconnaissant et que le bouddha couvre son chemin de milles pétales de lotus.
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2005 à 14:47
#2
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2005 à 19:24
#3
Désolé de réitérer mon up, mais mon désespoir relatif n'a dégal que le prix de mon interface midi USB qui ne fut certes point gratuite et pour laquelle j'ai fendu ma tirelire pour y attrapper des mes petits doigts boudinés un billet de de 50 Euros. Alors, si quelqu'un peut me donner un conseil, je lui en serait fort reconnaissant. Veuillez agréer mes salutations éplorées.
signaler
Anonyme
3070

07 Aout 2005 à 19:34
#4
Citation : Dans cubase, j'ai bien midi IN: mon interface, et mid out: le VST neon (par exe).
Je ne connais pas trop le rôle d'une interface midi, mais ne faudrait-il pas à tout hasard, assigner ta carte son en IN, et comme tu as dis le vst en OUT???
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2005 à 19:37
#5
Bin ma carte son gère pas le midi
, d'ou mon interface midi USB, donc théoriquement, et comme c'est d'ailleurs écrit dans le manuel, c'est bien l'interface midi en IN...merci quand même de ton aide
( quant au VST je l'ai bien mis en OUT- d'ailleurs ça marche impeccable avec le piano roll, mais ce que j'aimerais c'est utiliser les VST avec mon synthé comme clavier maitre...)
signaler
Anonyme
3070

07 Aout 2005 à 19:44
#6
Bon je le répète encore, je ne connais pas du tout le fonctionnement des interfaces midi.
Mais supposons que ton interface midi ne soit là que pour pouvoir permettre à ton clavier (qui n'a pas de midi in et out je suppose), de piloter tes instru vst.
Si son rôle n'est que de les aider à piloter tes vst, il faut bien les entendre.
D'où le rôle d'une carte son, qu'il te faut assigner en midi IN.
Enfin ça me parraît logique comme ça.
Mais supposons que ton interface midi ne soit là que pour pouvoir permettre à ton clavier (qui n'a pas de midi in et out je suppose), de piloter tes instru vst.
Si son rôle n'est que de les aider à piloter tes vst, il faut bien les entendre.
D'où le rôle d'une carte son, qu'il te faut assigner en midi IN.
Enfin ça me parraît logique comme ça.
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2005 à 19:50
#7
Je t'avoue que moi même je suis plutôt un gros naze en ce qui concerne le MIDI. en revanche, mon clavier possède bien une sortie in et out.
mon interface midi USB sert de lien de communication MIDI entre mon synthé (prise midi) et mon ordinateur. Comme ma carte son n'a pas d'entrée midi, l'interface me semblait la solution puisqu'elle fonctionne par USB. Cette interface est accompagné de drivers dont le rôle est, je suppose, de gérer les information MIDI.
bref, je ne sais pas...j'aimerais un troisième avis, je suis perdu, là
mon interface midi USB sert de lien de communication MIDI entre mon synthé (prise midi) et mon ordinateur. Comme ma carte son n'a pas d'entrée midi, l'interface me semblait la solution puisqu'elle fonctionne par USB. Cette interface est accompagné de drivers dont le rôle est, je suppose, de gérer les information MIDI.
bref, je ne sais pas...j'aimerais un troisième avis, je suis perdu, là
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2005 à 19:51
#8
Toujours est-il que je n'ai aucun souci pour utiliser le midi de l'intérieur de cubase (partoche, utilisation des VST, piano roll etc... tout va bien): en revanche aucune communication entre mon synthé et l'ordi.
signaler
Anonyme
3070

07 Aout 2005 à 19:54
#9
T'a essayé d'assigner ta carte son en midi IN?
Sinon, si ça ne fonctionne pas, et bien je préfère m'arrêter là, au risque de te dire des bêtise.
Il y aura sûrement quelqu'un qui va te répondre.
Bye.
Sinon, si ça ne fonctionne pas, et bien je préfère m'arrêter là, au risque de te dire des bêtise.
Il y aura sûrement quelqu'un qui va te répondre.
Bye.
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2005 à 20:12
#10
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
08 Aout 2005 à 13:35
#11
Bin up, cf premier poste. j'en appelle à la compassion humaine. 
aller, j'offre la recette de la quiche à la banane à qui saura me tirer de ce mauvais pas.
aller, j'offre la recette de la quiche à la banane à qui saura me tirer de ce mauvais pas.
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
08 Aout 2005 à 13:45
#12
Si ta config MIDI est bonne, quand tu joues sur ton clavier les diodes MIDI in et out de la barre de transport de Cubase doivent s'allumer.
Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de ton interface en assignant celle-ci à la sortie MIDI principale de Windows, dans le panneau de configuration "son et périphériques". Si quand tu lis un fichier MIDI dans Windows Media Player, ton synthé reçoit bien les infos, tout va bien et il faut que tu te penches sur les réglages de Cubase car le problème vient de là.
Pour la quiche à la banane, c'est pas la peine, merci quand même.
Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de ton interface en assignant celle-ci à la sortie MIDI principale de Windows, dans le panneau de configuration "son et périphériques". Si quand tu lis un fichier MIDI dans Windows Media Player, ton synthé reçoit bien les infos, tout va bien et il faut que tu te penches sur les réglages de Cubase car le problème vient de là.
Pour la quiche à la banane, c'est pas la peine, merci quand même.
signaler
guitoo
759

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Aout 2005 à 13:48
#13
Je ne connais pa cubase mais pour sonar il faut que la piste midi soit activé en enregistrement ou avec "input echo" activé.
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
08 Aout 2005 à 15:41
#14
Il me semble avoir déjà essayé la position "enregistrement", mais je vais quand même retenter le coup, merci pour ce conseil!
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
08 Aout 2005 à 15:43
#15
Merci beaucoup dewaek, je vais imprimer ton post et tester tout ça. Ceci dit j'avais télécharger midi Ox, et je n'avais pas eu de signal détecté à l'entrée de mon ordi lorsque je jouais de mon synthé. 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte