Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:43:44Configurer son clavier dans cubase
J'ai un clavier yamaha psr-290 et j'aimerai bien que cubase me lke reconnaissent et avoir les programmes appelés coorectement. je ne sais pas du tout comment faire et ça fait maintenant que je cherche sur le site, sur google...
Desespéré, je demende de l'aide.
Merci à ceux qui comprendront quelque chose
Maxime
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/08/2005 à 15:30:12
Suis pas sur d'avoir tout compris (avoir les programmes appelés correctement ??), mais je vais essayer de t'aider, d'autant plus que je dispose du même synthétiseur.
je suppose que tu veux utiliser ton clavier comme controleur midi de cubase? si c'est le cas, tu du dois disposer d'un cable midi ou d'une interface midi? (si ce n'est pas le cas t'as plus qu'à en acheter un/une) Si tu as ton cable midi, dans cubase, il te suffit d'aller sur ta piste midi, de choisir l'entrée correspondant à ton périphérique midi (par exemple, si tu as une soundblaster, tu selectionne son périphérique midi) et pis en out, tu mets ton expandeur virtuel... heu à propos pour le cable: il faut brancher le cable in vers la sortie out de ton clavier... en espérant d'avoir un peu éclairer;..
Ce n'est pas ca, mais merci d'essayer de comprend l'incomprenhensible.
Dans cubase, il y a des controleur midi déjà configurés, j'aimerai avoir le psr-290 de configurer : je m'explique... Par exemple, j'ai une piste midi et je veux un son trompette, j'aimerai que dans cubase au lieu d'avoir programme 1,2,3,4... j'ai ecris "piano","trompette", comme j'ai pas besoin d'aller voir sur mon synthé le quel c'est.
Pardon
heu bin là je peux rien faire pour toi.. parce que justement j'ai un probleme avec mon PSR 290 que je n'arrive pas à faire communiquer avec mon PC, pour une raison qui me dépasse... tu n'as eu aucun probleme pour le connecter à cubase, ça a marché du premier coup?
Il faut que tu trouves le "script" psr 290 en fichier .xml sur le net, ou alors que tu le crée toi-même ( c'est mal barré...il faut pas mal de connaissances en midi. Ainsi intallé , tu trouveras dans la liste des appareils midi de cubase le psr 290, tu lui assigneras un port midi. Là dans un projet midi tu pourras depuis l'explorateur appeler directement un so depuis cubase par son nom.
Merci à vous deux, je vais chercher le "script"
Je débute en midi et je ne fait que faire joué les partition par le clavier d'ou l'aspect pratique d'avoir le noms des sons dans cubase. Et cubase fait joué mon synthé sans aucun problème.