Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment programmer un after touch ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment programmer un after touch ?
Bonjour,
je souhaiterais acheter un Roland A-33, mais le seul probleme est qu'il n'a pas d'after touch.
Est-il possible de programme un after touch sur l'ordinateur qui recoit le signal MIDI ? Si oui comment svp ??
2
Tu utilises quel logiciel sur ton ordi?
quel host + quel instru?

on peut souvent programmer des automations qui remplaceront l'aftertouch

je te conseille d'utiliser energyXT qui permet de dessiner des enveloppes de control change qui peuvent tourner en continu (comme un lfo) ou ne se jouer qu'une seule fois dès que tu appuies sur une touche. par contre en theorie le signal influera sur le meme parametre quelque soit la touche pressée

ceci dit ya des filtres midi dans energyXT qui vont permettre par exemple de déclencher différentes automations en fonction de la note pressée (midi patcher) et donc controller differents parametres selon les notes (ou les velocités)

si tu veux vraiment convertir ce signal control change en signal aftertouch (ça m'etonnerais mais ca peut sans doute être necessaire) tu peux le convertir avec midiox en dehors d'energyXT ou alors dans energyXT avec un petit plugin vst sorti de synthedit (je peux ten faire un rudimentaire si necessaire)