Sujet de la discussionPosté le 26/09/2005 à 12:54:04Changer de canal le plus vite possible en live avec un clavier maître!
Bonjour tout le monde!
Alors voila mon problème : je cherche une clavier maître capable de changer TRES RAPIDEMENT de canal Midi... C'est-à-dire que l'idéal serait qu'il y ait une touche +/- qui permette de changer de canal ou mieux encore, une touche par canal. (16 en tout)
Est-ce qu'un tel clavier existe? J'était intéressé par l'Edirol PCR-M80 mais aparemment c'est assez compliqué pour changer de canal (plusieurs manipulations)
Et sinon, est-ce qu'un appareil Midi qu'il faudrait acheter en plus du clavier maître existe pour faire ça??
Bah, j´ai un clavier maître evolution mk 225, tout con, 25 touches, et tu changes de canal en 3 secondes... n´importe quel clavier sait le faire, non ?
Je vois ce que tu veux dire... J'avais topé un vieux D5 une fois comme clavier midi avec mon triton, et il fait exactement ce que tu dis. une touche +/- et hop en 1/10 de seconde tu changes de son.
IL y a des claviers midi ou tu peux assigner une pédale pour ça aussi
Oui mais des fois il faut appuyer sur un bouton puis une touche du clavier pour choisir le canal puis un autre bouton pour valider etc... et c un peu long en live ;)
Donc voila je cherche un clavier maitre avec un bouton spécial genre +/- pour changer de channel...