Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2005 à 15:53:01Contrôller les automations d'une piste audio avec clavier maître MIDI (Cubase ou Nue. de préférence)
Bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir un X board 49 d'EMU. Je suis très content,tout marche bien pour tout ce qui est MIDI. Lorsque je créer 16 pistes MIDI, que j'utilise le mode 16 channels et que j'attribue le n° 7 aux contrôlleurs de mon clavier (volume), j'arrive sans aucuns problème à piloter dans Nuendo les 16 pistes MIDI que j'ai créer. Je peut donc ainsi mixer (volume, pan,...) facilement mes pistes MIDI à l'aide de mon clavier maître, et profiter plainement des automations de mon séquenceur. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire pour pouvoir contrôller le volume d'une piste audio de Nuendo avec mon clavier. En sachant que les surfaces de contrôles utilise le protocol MIDI pour commander les faders de voix (ex: Mackie HUI) je reste persuadé qu'il y a moyen d'utiliser les potards de mon clavier maître pour contrôller les automations d'une piste AUDIO . Qu'elqu'un peut-il m'éclairer??????????? Un grand merci d'avance.
Anonyme
521397
2Posté le 18/10/2005 à 16:41:23
Il suffit d'aller dans la gestion des périphériques dans cubase, tu ajoutes une surface de contrôle générique, et tu assignes des fonctions à des valeurs midi qui devront être les mêmes sur ton clavier...
0
Alkemystt
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/12/2005 à 17:42:07
Comment assigne t-on les changements d'automation pour les pistes ? Certainement des histoires de contrôles changes.... ?