Sujet de la discussionPosté le 18/10/2005 à 15:53:01Contrôller les automations d'une piste audio avec clavier maître MIDI (Cubase ou Nue. de préférence)
Bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir un X board 49 d'EMU. Je suis très content,tout marche bien pour tout ce qui est MIDI. Lorsque je créer 16 pistes MIDI, que j'utilise le mode 16 channels et que j'attribue le n° 7 aux contrôlleurs de mon clavier (volume), j'arrive sans aucuns problème à piloter dans Nuendo les 16 pistes MIDI que j'ai créer. Je peut donc ainsi mixer (volume, pan,...) facilement mes pistes MIDI à l'aide de mon clavier maître, et profiter plainement des automations de mon séquenceur. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire pour pouvoir contrôller le volume d'une piste audio de Nuendo avec mon clavier. En sachant que les surfaces de contrôles utilise le protocol MIDI pour commander les faders de voix (ex: Mackie HUI) je reste persuadé qu'il y a moyen d'utiliser les potards de mon clavier maître pour contrôller les automations d'une piste AUDIO . Qu'elqu'un peut-il m'éclairer??????????? Un grand merci d'avance.
Anonyme
521410
2Posté le 18/10/2005 à 16:41:23
Il suffit d'aller dans la gestion des périphériques dans cubase, tu ajoutes une surface de contrôle générique, et tu assignes des fonctions à des valeurs midi qui devront être les mêmes sur ton clavier...