Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour clavier maître 49 touches tout simple ultraplat sans potards?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil pour clavier maître 49 touches tout simple ultraplat sans potards?
Avec juste les molettes de modulation et des mémoires peut être pour la config du canal midi ou autre ça serait parfait ?

Quand au toucher je demande pas la lune vu mon utilisation, faudrait juste qu'il ait l'aftertouch.

Merci, je suis un peu perdu dans les modèles.
2
Apparemment le m-audio keystation 49e ne fonctionne pas bien par le midi classique et je ne vais m'en servir que de cette façon.
3
En fait après quelques conseils d'un autre forum et pour résumer:

Il m'en faudrait un qui marche parfaitement en midi, qui réponde bien à la vélocité et qui est l'aftertouch ainsi que les molettes de bend et de modulation distincte pour pouvoir vraiment piloter un nord rack et profiter du morph comme il faut.
4
Salut Ari Ara.

Si tu veu pas prendre le risque d'acheter le keystation 49 (a cause du soit disant probleme midi), il y a le roland PC180A a 130 euros environ (plus cher je sais)! Alors je sais pas si il a des probleme celui la mais bon... il y a lui quoi :p

(au faite heuu... le keystation 49 peut etre utilisé en USB... possible que de ce coté il n'a pas de probleme... mais bon...) :)
5
Merci squadra, mais ça correspond pas trop, il n'as pas 2 mollettes distinctes en fait et c'est gênant pour le nord rack,il faut pouvoir doser assez précisément pour le paramètre morph de la modulation.

j'ai repéré le miditech midistudio 2 qui correspond bien mais c'est pas écrit sur leur site s'il à l'aftertouch,je les ai mailés mais si quelqu'un sait?
6
Prends toi un petit Emu , c'est tres bien pour le prix...
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Non merci, y'a pleins de potards dont je n'ai que faire et je ne veux pas payer pour rien,j'ai déjà ce qu'il me faut en contrôleur midi.

c'est dingue quand même si j'arrive pas à trouver:

-un 49 touches
-sans potards
-fonctionnant bien en midi
-avec aftertouch
-répondant bien à la vélocité
-avec 2 molettes


ça me parait basique :8O:
8
Ah! remarque je le croyais plus cher que ça,c'est peut être valable en occaz si c'est pas trop cheap comme clavier,du coup je me tate.

T'en penses quoi de ce clavier flagg?
9
Pour le prix , rien a dire ! toucher le plus valable de sa categorie , en fait c'est exactement ce que tu veux mais avec les controleurs ( je ne m'en sert pas ) et effectivement le prix est :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Je vais peut être pas chipoter pour les potards alors ,merci :bravo:

A tout hasard si quelqu'un connait un modèle qui correspondrait précisément à ce que je cherche qu'il n'hésite pas à poster!