Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! besoin de conseils pour un achat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! besoin de conseils pour un achat
Slt tlm,

je souhaite faire l'acquisition d'un gentil clavier maitre midi, qui me permettrait de piloter entre autre reason, cubase et autre produits similaires...surtout reason ! Je ne sais pas quoi choisir du tout...sachant que je recherche un clavier petit (30 touches me suffisent ou petites), des potards et boutons programmables...pour un budget allant jusqu'à 250€ maximum. et oui, j'oubliais, avec entrée/sortie midi, usb... je compte sur vous...
2
3
Euh... Je viens de poster ma réponse et de m'apercevoir que tu spécifies "avec entrée/sortie MIDI". Tu es sûr d'avoir l'utilité d'une entrée MIDI?

Si c'est bien le cas, ne garde dans ma sélection que le PCR-30 et l'Xboard. Le Radium ne dispose que de 2 sorties MIDI, et le MK-449 d'une seule (ce qui dans la quasi totalité des configurations est largement suffisant).
4
Euh pour l'entrée midi, je ne sais pas exactement. J'ai une batterie electronique (une yam DTX press2), mais je ne sais pas si je peux coupler avec intérêt ces deux machines ? à quoi peut me servir l'entrée midi sur le controleur midi ?
5

Citation : A quoi peut me servir l'entrée midi sur le controleur midi?



En fait, tout dépend du nombre d'entrées MIDI dont tu disposes sur ta carte son.

Si tu n'en as qu'une alors tu pourras câbler la batterie en MIDI OUT sur le MIDI IN du contrôleur, et le MIDI OUT du contrôleur sur le MIDI IN de la carte son. De cette façon, tu n'auras pas à câbler/décâbler lorsque tu voudras passer de la batterie au contrôleur et inversement..

[EDIT] En fait, tous les contrôleurs que j'ai selectionnés sont munis de l'USB. Donc ils ne nécessitent pas forcément d'être câblés en MIDI. Donc tu as vraiment peu d'intérêt d'en acheter un qui soit obligatoirement équipé d'une entrée MIDI... Au vu de ta configuration, l'entrée MIDI t'aurais surtout servi pour le chaînage avec la batterie (sans utilisation du port USB du contrôleur).