Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers mido : lequel choisir ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Claviers mido : lequel choisir ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un clavier midi, cependant face au choix je ne sais que préférer... Etant débutant en instruments electroniques j'accepterais volontiers une aide de votre part pour m'aider à choisir un clavier à prix raisonnable et pas trop mal. Mon utilisation serait pour l'instant de pouvoir jouer de divers instruments à travers un clavier.
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi, tu veut utiliser le sequencer du clavier pour faire tes compo , ou utiliser seulement celui de l'ordi? Parce que si tu utilise pas le sequencer, ni les arrangements, on fonce droit dans un juno D :D:

Donc deja, les plug in , dont un paquet gratuit, ont un bien meilleur sons qu'un arrangeur bas de gamme.Donc ne compte pas trop enregistrer les sons de ton arrangeur.Par contre tu peut l'utiliser comme clavier maitre, c'est à dire que tu envoi des information en midi dans le pc , et donc tu choisi le son dans le pc.C'est comme sa que tu peut jouer les plug in.

Si tu veut des sons qualité, et donc enregistrer en audio sur le pc et que tu pourra retraviller-->juno D.

Citation : -J'ai entendu parler de la possibilité de jouer, et branché à l'ordi le clavier retanscrit tout en écrivant la partition automatiquement



Et oui, sa se fait par midi.Comme dit plus haut , tu joue pas les son de ton claiver mais ceux que tu choisit dans le pc. Pour cela faut tu t'achete un cable midi/usb (environ 50€ ).


Les sonorités xglite, sa doit être l'appelation du standart actuel, c'est juste pour dire que les sons sont mieux qu'avant....
12
Héhé
Mais dis moi, le Juno D est aussi un arrangeur ?!
Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un clavier midi (un vrai de vrai :D) branché au Pc ? Les prix sont généralement inférieurs à celui du Juno D (499€)!
13

Citation : Mais dis moi, le Juno D est aussi un arrangeur ?!



Non, il ne possède pas d'accompagnement , juste quelque kit de batterie.

Citation : Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un clavier midi



J'allais y venir...Si tu utilise toujours les sons de ton pc, vait mieux un clavier midi.Faut penser au budget sequencer pour lire les plug ins...( ya Cubase se qui est à moins de 150€).

Alors si c'est pour un clavier midi , je repose les questions de mon premier post :fou: ...

Combien de touche? touché marteau ou pas ? Controleurs ??

Si tu veut beaucoup de touche ---> m-audio keystation 88es .http://www.playback.fr/m-audio-keystation_88_es-5564.html

Si tu veut beaucoup de controleur-->novation remote 49 ou 61 https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170721.html (en france ils sont 2 fois plus chère...)

SI tu veut un toucher lourd ---->m-audio keystation pro https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170807.html

Voila c'est 3 modèles assez diffusés...( je me répète mais y a pas de sons dans ces claviers lol)
14
Salut,
Est-ce que le toucher marteau est la meme chose que les touches dynamiques ?
Moi je serais donc tenté par un clavier midi, et par exemple pour M-audio keystation 88... Le troisieme que tu me donne est un peu cher :)
J'hésite aussi avec le deuxieme, car le maudio n'a pas bcp de potards : est-ce pénalisant ? est-ce que le nombre de touche élévé compense cela ?
De plus le deuxieme a un écran... penses-tu que cet écran est utile ?
Donc en fait, je vais devoir utiliser un séquenceur logiciel, et des sons midi sur l'ordi : mais où trouver ces sons? gratuitement ? :| Et a quoi me servirait un expandeur ? à jouer sans ordi ou simplement comme une reserve de sons à utiliser avec l'ordi ?

Merci de ton suivi :)