Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de Conseils

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de Conseils
Bonjour a toute la communauté

Voila je souhaite acquérir un clavier midi afin de m'essayer
a la MAO , que pourriez vous me conseillez comme matos ?

Mon budget environ 120/150 euros.

Je possède une carte son m audio delta 44 ; y aurait il un clavier qui
"s'épouserait" bien avec ce materiel ?

De toutes les manières je veux quelque chose de facilement utilisable because
j'ai un peu de mal avec la mao(suis plutot adepte de la guitare electrique :lol: )

Cordialement

Médéric
2
ça n'intéresse personne :|

Personne pour des recommandations ?
3
Merci bien :furieux:
4
Les claviers evolution sont pas mal et pas cher,
et les edirols aussi :clin:
5
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182337.html

49 touches avec 2 molettes et des potars... :bravo:

Si tu veut plus de touche , un touché spécial , ou encore d'autres détails , dis moi tout :clin:
6
7
Bon ben merci mais je viens de reflechir a un probleme c'est que la carte son
dont je dispose ne me permet pas d'utiliser le midi et puis j'aurais bien aimer pouvoir sortir quelques sons de synthé et cela n'est pas possible avec un clavier maitre ?
A moins qu'il y ai une solution ? :|
8
Mais tu ne savais pas que la plus part des clavier maitres se branche en USB :mrg: !

Pas besoin de prise de joystick sur la carte son :clin: .

Sinon oui un clavier maitre ne sort pas de son mais des informations MIDI, c'est à dire que le clavier envoie les info dans le pc, qui lui va sortir un son quand tu choisi un instrument virtuel.

voili^^
9
Ha ok non je ne savais pas pour l'usb ; donc conclusion si je veux un clavier qui crache du son ,je dois prendre un clavier arrangeur; oups la ça va dépasser mon budget :x:
C'est surement pour ça que je ne sors aucun son de vst avec tracktion n'est ce pas sonat ?
10
Ba pour sortir un son d'un vsti faut un clavier....mais sinon je sais que sous logic audio y a un clavier virtuel et avec la souris tu peut enregistrer note par note :mrg: .

Pour l'arrangeur sa dépend de ce que tu veut faire...mais si tu pense toujours utiliser le pc, sache que les vsti ont un meilleur son qu'un arrangeur bas de gamme ;) .Alors un clavier maitre suffirait.