Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître me conseilleriez-vous pour un budjet de 350 euro?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maître me conseilleriez-vous pour un budjet de 350 euro?
Tout est dans le titre!
Je bosse sous Cubase, mon ancien clavier vient de me lâcher (un Roland, une antiquité)et donc, le besoin d'un nouveau clavier est immédiat!
J'aimerais bien un 88 touches ou 61 mais pas moins!
Qu'est-ce qu'il y a de bon à ce prix? Quel est, pour vous, le meilleur choix possible?
Merci d'avance!

:bravo:
2
Up! :??:
En fait, j'hésite entre les 3 produits qui sont plébicités par les membres.
Il y a les deux EDIROLS (si quelqu'un pouvait me donner la différence entre les deux et me dire lequel est le mieux, ce serait pas mal aussi...)et le M-Audio!
Donnez-moi au moins un avis please!
Merci
3
Il y a les nouveaux model m-audio Axiom 61 avec touche semi lourd qui vont bientot sortir :bravo:
4
En fait, je viens de me faire une petite sélection. J'aimerais aussi savoir si le fait de connecter son clavier maître en USB plutôt qu'en MIDI peut réduire la Latence.
Enfin, voici ma "liste"
-Edirols: PCR-M50 ou PCR-80 (je ne vois pas vraiment la différence)
(les + et les -: ben, ils ont l'air pas mal, ils ne sont pas cher, ce ne serait peut-être pas mon premier choix mais ils ont l'air d'être plébiscités et ils ont quelques potars)

-E-MU: Xboard 61: Alors, ils ont l'air d'être assez récents (malheureusement, les avis ne fusent pas...) et ce qui est génial c'est qu'il ya de l'aftertouch, la connectique USB si je ne me trompe... Seulement, on parle d'un touché "synthé" (je suppose qu'un toucher semi lourd serait mieux non? c'est pour faire de la musique instrumentale ou électro).

-Fatar (on m'a dit que c'était une très bonne marque): SL-161 Pro.
Il a l'air déjà plus ancien non? L'aftertouch, c'est aussi un plus, le toucher à l'air d'être de qualité mais il n'y a pas d'interface USB (mais est-ce important, là encore...?)


Voilà ce que j'ai pu trouver. Alors s'il vous plait aiguillez-moi faites-moi part de vos avis sur ces modèles! Merci d'avance :)

@boxmo: merci d'avoir répondu, je vais me renseigner sur le M-audio (mais le besoin se fait de plus en plus urgent et si la sortie tarde, ça ne vaut pas la peine.)

et puis, si vous avez d'autres propositions, ne vous génez pas :p
5
Up! Personne ne connait ces claviers???