Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XBoard 49, Edirol PCR-M50, M-Audio Oxygen 49 : que choisir pour débuter ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XBoard 49, Edirol PCR-M50, M-Audio Oxygen 49 : que choisir pour débuter ?
Bonjour,

quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix entre le pcr-m50 d'edirol, l'xboard 49 ou m-audio oxygen 49 (ou me faire d'autres propositions dans la même gamme...) afin de débuter dans la création débutant ?

suis de niveau débutant-débutant, aucunes connaissances MIDI, pas de connaissances piano/clavier... à peine un niveau de guitariste moyen... mais je ne désespère pas... :clin:

mon objectif est de débuter la création musicale gentiment...sans trop me prendre la tête donc j'opterais plutôt pour du matos facile d'utilisation mais pas trop limiter tout de même...

mon matos : iMac G5, Garageband 2.0, M-audio FAST-Track (encore à acheter, si vous avez un avis pour brancher ma guitare + voix... :bravo: ), une Groovebox 303 pour quelques délires nostalgiques technoïdes ou électro,...voilà le début d'un ptit studio.

merci pour vos avis , recommandations, critiques ou autres palabres..
2
Même question pour moi, mais pour les nouveautés:
- Xboard49=> se sert-on vraiment de tous les boutons et potars?(on peut le faire à la souris sur son PC!) le clavier est-il plastoc+ressorts bruyants ou vraiment bon?
- Même question pour le Korg K49 et le Behringer UMX-49, sans trop de boutons et potars: la qualité de leur clavier est-elle meilleure que celle du Xboard49?
- Faut-il oublier le M-Audio Keycontrol49? sa simplicité est peut etre un bon rapport qualité-prix?

merci à ceux qui m'ont lu, super merci à ceux qui me répondront.. :bravo:
3
Je pense qu'il faut plutot démarrer sur un 5 octaves mini.

Du côté de CME, il y a le UF6 à 280 euros environ.
Par contre, il prend plus de place (assez profond).
4
'tain, 4 octaves pour moi c'est déjà énorme, de toutes façons passé 1 ligne en-dessous ou au dessus de la portée j'arrive plus à repérer les notes !!!!!!! :mdr:
(comme pour le SMS aves les mots du vocabulaire français, la musique électronique appauvrit le registre, la preuve: on fait maintenant des claviers de 25 touches!)