Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Clavier Maitre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini Clavier Maitre ?
Bonjours à tous :D:
Je possede un microkorg que j'utilise beaucoup et la molette de pitch est assez dure.. :??: c'est pourquoi je voudrais le piloter avec un clavier maitre en MIDI car j'ai remarque que les claviers maitre que j'avais vu en magazin avait tous un molette de pitch assez sympa niveau touché,fluiditée etc...
quels clavier me conseillez vous??sachant que j'en cherche un "mini" comme le microkorg, un qui possede aussi une mollette de mod (normal!) et qui soit equipé si possible de deux entrée et de deux sortie MIDI pour pouvoir piloter mon microkorg comme expendeur ET en meme temps pouvoir relier le clavier maitre à mon pc...sa en fait des choses??Hahaha je vais meme ajouter encore un truc :clin: je voudrais qu'il ait aussi un look sympa!

Merci d'avance de vos réponses!
2

Citation : sachant que j'en cherche un "mini" comme le microkorg, un qui possede aussi une mollette de mod (normal!) et qui soit equipé si possible de deux entrée et de deux sortie MIDI pour pouvoir piloter mon microkorg comme expendeur ET en meme temps pouvoir relier le clavier maitre à mon pc



MMhh à mon avis tu n'as besoin que d'une sortie midi en fait: le signal recu par le MK passe dans la sortie Midi thru

Sinon de nos joursla plupart des claviers maitres aujourd'hui sont équipés usb pour la connexion avec le PC; il y en a meme pour pas trop cher (genre 200 roros) qui font interface usb audio et midi...

voilou :bravo:
3

Citation : le signal recu par le MK passe dans la sortie Midi thru



tu veux dire que le signal recu par le clavier maitre et provenant du MK n'entre dans le clavier maitre que par une entrée qui est Midi thru?
Car c'est vrai que je n'ai pas besoin de renvoyer un signal du clavier maitre à mon MK,tu as raison!
donc il me faut un clavier maitre avec une entrée thru, ainsi que les IN et OUT pour le pc(oui en effet je ne compte pas utiliser des entrée usb car mon pc a les sienne deja occupées par la sourie et le routeur wifi :clin: )

Sinon quel model petite taille proposes-tu?
4
Nan en fait les prises midi thru sont des sorties] Midi qui renvoient le signal midi recu par la in. C'est expliqué là: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C9.html

Donc par exemple tu pourrais faire:

Out du clavier maitre => in du MK => thru du MK => PC

Mais là je me rends compte que le MK n'a qu'une entrée (et merde si tu veux controler le MK avec ton PC): faudrait trouver un truc du style merger ou autre...

Pour des références, regarde chez Alesis, M Audio, ESI...moi je n'en ai pas encore mais ce sont des pistes! Pour les tailles et modéles, bah le nombre de touches c'est toi qui voit selon l'utilisation que tu veux en faire, toussa...

Et puis pour le coup des USB occupés, tu peux toujours investir dans un HUB...