Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un petit clavier maître

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un petit clavier maître
Je cherche à acquérir un clavier maître pour essentiellement rentrer des lignes mélodiques via le midi. J'ai vu qu'il y avait quelques claviers pas chers (ça m'arrangerait!) de 2 octaves chez Midiman ou Studiotech avec des potards en controller mais vu que c'est de l'entrée de gamme, est-ce que c'est solide et fiable ? Que me conseillez-vous ?
Je veux surtout un clavier de petite taille (question d'espace) et qui tienne la route de longues années pour une utilisation régulière en home studio (pas de live).
Merci de votre aide.
gurtuviv
2
Salut :D: ,

2 octaves, avec des potards, solide et fiable, pour pas cher?
Mmmm, j'ai ce qu'il te faut: Oxygen de Midiman!!!
Franchement, j'ai pas été déçu (même si je m'en sers pas trop). Il a 8 potards assignables, molettes de Pitch Bend et Modulation, facile d'utilisation, un assez bon touché (bah ouais, si t'es pas pianiste, ça sert à rien d'avoir des touches à marteau), il se branche sur l'USB... Tout à fait compatible Fruity et Cubase... Et tu peux le trouver vers 170 euros...
Que demander de plus?

Ciao :clin:

Je ferai un bon vendeur, non? :lol:
3
pas mal Slayer, tu ferais un bon vendeur, mais avec tes "conneries" c'est pas comme ça que je vais vendre mon Elka 44 moi !!! c'est parfait comme clavier maître et en plus c'est un synthé ! mince alors, tu me casses ma barraque man :P: !!
4
Merci pour ta réponse Dj Slayer. Mais j'aimerais avoir quelques petites précisions sur l'Oxygen :
- Comment fonctionnent les changements d'octaves? Le clavier est-il déplacé de 2 en 2 forcément ou l'on peut monter ou descendre d'un seul octave à la fois?
- Pour configurer les controllers, si j'ai bien compris on peut les programmer comme on veut, y a-t-il des mémoires?
- As-tu déjà essayé le clavier sur du véritable hardware (expandeur, séquenceur externe...)? Si oui, l'implémentation midi est-elle suffisante?
- Au niveau du port usb, je crois que le port usb alimente le clavier et les données midi passent pas là aussi, mais est-ce qu'il y a une différence entre utiliser l'usb et le port midi? Est-ce que l'usb est plus rapide?
Merci d'avance.
gurtuviv
5
Salut,

Tu sais en y réfléchissant, peut-etre que la solution synthé-clavier maitre, te conviendrait mieux. Moi, j'ai pris l'Oxygen parske je m'en fout complétement de la fonction synthé. Mais toi qui fait de la musique électronique, ça te ferai un synthé hardware en même temps. Bon, moi je dis ça, c'est pour t'aider...

Pour l'Oxygen, t'as des petits boutons Octave "Down" et "Up" qui descendent ou montent d'une octave à la fois. C'est quand même plus pratique!

Ouais, on peut programmer les potards comme on veut, et on peut lire les changements sur le tit LCD. Mais ya pas de "mémoires", les assignations sont enregistrés dans ton logiciel hôte. Dans Fruity, c'est très facile, il te suffit de cliquer avec le bouton droit sur les boutons où c'est possible et de faire "Link to Controller...". Dans Cubase, tu peux aussi, mais j'avoue ne pas m'etre trop aventurer dedans.

Nan, j'ai pas essayé avec du hardware...

Pour l'USB, je crois pas qu'il y a pas de grosses différences avec le port joystick. Mais ce qui est intéressant c'est que quand tu te décidera à jeter ta SB (comme moi!) et que t'achetera une carte pro sans port joystick, ça te causera moins de soucis.

Ciao :clin:
6
Avec mon MacBook Pro, j'aurais besoin d'un clavier maitre trés petit,.. mais avec certaines exigences :
- autonomie de 4h minimum ou alimentation via USB
- de la vélocité ainsi qu'un touché le meileur possible ( dans cette taille ! )
- pas plus de 50cm de long

ça existe ?
Le Evolution eKeys 37 est parfait si ce n'est qu'il n'a pas de vélocité... :((
J'ai un roland PC-180 , son petit frère le PC-160 est... trop grand ( dommage, car la vélocité et le touché sont bien rendues )
Est-ce que le Novation Remote 25 LE est ce qu'il me faut ?

www.piergynt.com
7
:up:
Je sens que je vais devoir aller en magasin essayer tout ce qui existe...
8
9
Merci c'est exactement ce qu'il me faut,... mes recherches ne m'avaient pas conduites sur ce produit.
En plus de l'alimentation via USB, on peut utiliser 4 piles... pour augmenter l'autonomie.
10
Le probleme c'est qu'il commence à etre dur à trouver... :noidea: