Sujet de la discussionPosté le 26/08/2006 à 20:14:03Chercher clavier MIDI 88 touches
Salut !
Bon tout est dans le titre. Je précise un peu, je cherche a acquérir un clavier midi 88 touches sachant que je mise surtout sur le toucher plutot que sur les faders et autres boutons !
On m'a parlé de la Kestation 88ES mais les avis sur AF sont assez mitigé concernant son touché ! J'ai un niveau débutant très confirmé et je jouait certe sur un clavier pouris (un vieux yamaha) mais je veux tout de même de la qualité !
Avez vous une idée au vu du marché actuel ?
Merci d'avance !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 26/08/2006 à 23:34:45
Le choix d'un instrument repose toujours principalement sur le feeling qu'on a en jouant dessus. J'ai acheté le mien chez M......a près de Grenoble, et il était en expo, j'ai pu le toucher avant de l'acheter.
Il faut essayer et comparer, c'est la seule solution en ce qui concerne le toucher des claviers.
matt-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 28/08/2006 à 20:51:30
Finalement je pense opter pour un choix qualité/prix : gem prp 700, en espérant qu'il soit à hauteur de la marque.
pour un premier vrai clavier de home studio ça le fera et le jour où j'aurai envie de passer à une vitesse supérieure, je pourrai opter pour un Doepfer et un expandeur genre Clavia Nord Electro.
reste plus qu'à choisir un préamp (Joe Meek Six Q ?) et un micro chant (Behringer B2 ?)