Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher clavier MIDI 88 touches

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chercher clavier MIDI 88 touches
Salut !

Bon tout est dans le titre. Je précise un peu, je cherche a acquérir un clavier midi 88 touches sachant que je mise surtout sur le toucher plutot que sur les faders et autres boutons !

On m'a parlé de la Kestation 88ES mais les avis sur AF sont assez mitigé concernant son touché ! J'ai un niveau débutant très confirmé et je jouait certe sur un clavier pouris (un vieux yamaha) mais je veux tout de même de la qualité !

Avez vous une idée au vu du marché actuel ?

Merci d'avance !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le clavier je pense aller voir du coté du Fatar / Studiologic TMK 88... des info sur son touché ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

12
Le choix d'un instrument repose toujours principalement sur le feeling qu'on a en jouant dessus. J'ai acheté le mien chez M......a près de Grenoble, et il était en expo, j'ai pu le toucher avant de l'acheter.
Il faut essayer et comparer, c'est la seule solution en ce qui concerne le toucher des claviers.
13
Le pb avec les Fatar c'est quil y a peu de revendeur ! Y a svt du m-audio et du evolution et point barre !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

14
Finalement je pense opter pour un choix qualité/prix : gem prp 700, en espérant qu'il soit à hauteur de la marque.

pour un premier vrai clavier de home studio ça le fera et le jour où j'aurai envie de passer à une vitesse supérieure, je pourrai opter pour un Doepfer et un expandeur genre Clavia Nord Electro.

reste plus qu'à choisir un préamp (Joe Meek Six Q ?) et un micro chant (Behringer B2 ?)

bonne chance dans ta quête Revlam :clin:
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
15
Ouh la la, je fais remonter le sujet avec ça :

deux expanders de chez GEM : un pour les sons orchestre et synthèse et l'autre pour les sons pianos, orgues et pianos électriques

https://www.generalmusic.com/html/newsMain.asp?cnews=79

présentation :
http://www.gem-lem.de/images/GM-X%20RP-X%20Presentation.ppt

resterait plus qu'à trouver les claviers maitre :)
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.