Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher clavier MIDI 88 touches

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chercher clavier MIDI 88 touches
Salut !

Bon tout est dans le titre. Je précise un peu, je cherche a acquérir un clavier midi 88 touches sachant que je mise surtout sur le toucher plutot que sur les faders et autres boutons !

On m'a parlé de la Kestation 88ES mais les avis sur AF sont assez mitigé concernant son touché ! J'ai un niveau débutant très confirmé et je jouait certe sur un clavier pouris (un vieux yamaha) mais je veux tout de même de la qualité !

Avez vous une idée au vu du marché actuel ?

Merci d'avance !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Je plussoie et je trouve que ce serait pas mal de faire un sujet assez synthétique sur la question : je cherche également un clavier maître (plus expandeur) qui soit simple en fonctionnalités ou un piano de scène, mais avec un toucher excellent et pour avoir des sons de pianos, rhodes (et orgues d'église si possible) excellents.

J'ai parcouru le forum en long et large et c'est vraiment pas facile de choisir : m-audio est controversé, fatar/studiologic semble moyen en terme de qualité de fabrication, doepfer est quasi inconnu, oberheim nécessite un budget assez important déjà...

On pourrait dégager plusieurs choix en fonction du budget : < 500, 500-1000, 1000-1500, >1500

Si ça s'éloigne trop de ton sujet initial Revlam, j'éditerai pour pas embrouiller l'affaire, c'est déjà assez compliqué comme ça :)
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
3
Moi ca me va :)

Je parcours tout comme toi le Web et je desespere de trouver un bon produit ! M-Audio semble plus que partagé effectivement. Le problème c'est que les 88 touches se font très rares par rapport aux 61. Mais 61 touches c'est trop petit pour l'utilisation que j'en ai !

Au passage, ca m'interesse aussi pour l'expendeur car pour le moment j'ai qu'un plugin d'orchestre (Edirol Orchestra) ce qui limite pas mal les sons jouables.

Donc c'est partis pour le sujet :)

Hors sujet : J'edit le titre ou pas

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Salut les gars !

J'ai acheté le clavier m-audio keystation 88es il y a quelques temps parceque je cherchais comme vous un clavier 88 touches. Bon, franchement, pour 250e, faut pas vous attendre à des merveilles.
Déjà, il est vendu SANS ALIM ! Incroyable mais vrai, il est prévu pour être alimenté en USB. Cela dit, le transfo d'un vieux répondeur et c'est marre.
Ensuite, le toucher est léger léger, c'est tout en plastoc (donc pas très robuste pour la scène ou les tournées), et évidemment y'a aucune, je dis bien AUCUNE, fonction.

J'en fait une utilisation home-stud, j'ai un niveau très moyen et donc ça ma va super bien, pour le reste .... à chacun de faire son choix.
Allez voir du côté CLAVIA (NordStage88 par exemple), m-audio Prokeys88, Roland série A, CME UF8. Par contre là on change carrément de budget.

Bye !
5
Merci la flamme !

Peut tu m'en dire plus sur ce fameux toucher ? (bon il est vrai que jirai essayer pr me faire une idée mais en attendant...).

Bah le grand problème reste mon budget car je veux aussi acquérir un expendeur ou des instru VST. Donc si je depasse 300€ pr le clavier ca devien dur !

Encore merci ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Oui, ça vaut peut-être le coup d'éditer le titre pour réveiller les blasés des sujets sur les claviers 88 touches : perso je frôle l'overdose :oo:

en ce moment je pencherais plutôt vers le couple Doepfer pk88 + Kurzweil Micro Ensemble : on se situe dans la tranche 1000-1500 et ça semble bien

si je devais rester dans la tranche 500-1000 je pense que j'opterais pour le GEM PRP 700, mais ça manque cruellement de retour sur ces claviers

enfin ce qui est cool avec les longues recherches, c'est que ça laisse un peu de temps pour budgéter :D:


edit : merci la flamme :)
les Clavia (surtout le Nord Electro ?) sont réputés pour les pianos électriques, mais moins pour les acoustiques non ?
et puis le prix... fichtre :??:

pour environ 300€ pour le clavier, il vaut mieux rester chez Fatar à ce moment là ?
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
7
Bah Fatar je connais mal leur modele ! Un ami pianiste d'assez haut niveau m'en as pas dit du bien... je suis loin d'avoir ces exigences mais bon ca reste a voir !

Le Kurzweil Micro Ensemble jlavai plus ou moin visé celui la mais je doi plus me renseigné dessus !

On me proposai un rack triton en occaz aussi tu/vous en pensez quoi ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Le Triton sonne, mais pour moi ça dépasse de beaucoup l'utilisation simple de pianos, rhodes et orgues que je souhaite

je pense que c'est super si on vise aussi toute une palette de sons et des fonctions avancées

selon le prix faut voir, ça peut valoir le coup
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
9

Hors sujet : on ne peu pas éditer le sujet sur le forum , il me semblait pourtant... les modos ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
C'est vrai que ca depasse ton utilisation ! Ds mon cas je cherche plus un truc avec bcp de sons !

Mais pk opte tu pr le duo : clavier maitre + expendeur et pas pluto un bon clavier pr le moment et apr la suite un expendeur ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer