Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir un clavier maitre 88 "vraies" touches

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir un clavier maitre 88 "vraies" touches
Salut!! j'ai appris le piano et fait mes debuts en MAO sur un CTK900 de Casio. Je l'ai revendu et j'ai trouvé un WK8000 mais je me suis mal renseigné et en fait il me convient pas du tout (d'ailleurs je le revend il es tout neuf garanti 1 an!). Donc je me dis qu'un clavier maitre midi est ce dont j'ai besoin, vu que je me sers de Cubase pour enregsitrer ou meme jouer pour moi... Alors question : LEQUEL ??? avec un bon prix evidemment. Et surtout des touches "vraies" pas des touches types synthé... Merci de votre aide, je suis un peu perdu!
Afficher le sujet de la discussion
11
Essayes aussi le Korg sp-200 si possible (piano numérique), y'en a encore en vente mais il se fait rare.
12
Je connais le sp200 de réputation mais il a pas d'enceinte et il es + cher !! sinon pour le toucher le casio m'a paru pas mal :bravo:
13
En fait j'ai une occasion sur le px-400 a un bon prix, donc jhésite, peut etre que le px110 me suffirait, je sais pas... et puis quelle différence entre les anciens modele px et les nouveaux? par ex le px-400 et px-410? les touches, autres chose?? :???:
14
Faut que tu compares les fiches techniques sur le site officiel de Casio et si possible les avis sur AF ou d'autres sites. Télécharges la Googlebar ou mets Google France sur ta page d'accueil pour faire des recherches facilement.
15
Désolé je connais pas le PX-400 :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
Tant pis pour l'économie de la France il est trop cher ici, prends le px110 en Allemagne (444€ ) !
17
Non mais t'inquiete pas c'est bien ce que je comptais faire :mdr: 500€ le PX-110 avec stand, pedale SP30 et casque ça se refuse pas :8O: sauf que j'ai un PX-400r d'occaz à 500e aussi alors j'hésite !! c'est pr ça j'aimerais savoir qu'est ce qui différe....
18
Je pensais a un truc, si jamais je prenais le px110, existe t'il un "module" enfin un truc a brancher sur le clavier qui feras office de picth bend??? ou c'est impossible?
19
Oui tu peux te prendre un clavier maître à peu d'octaves juste pour le bend et la modulation, faut que le piano ait un port midi thru et qu'il gère l'aftertouch je crois aussi (à confirmer).
20
C'est quoi un port midi thru? sur le px-110 (et tout les px d'ailleurs) y'a un midi in et un midi out, je sais pas si c'est thru... comment savoir? parceque si c'est bon alors je prend un m-audio keystation 49e doccaz et c'est réglé :bravo: