Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir un clavier maitre 88 "vraies" touches

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir un clavier maitre 88 "vraies" touches
Salut!! j'ai appris le piano et fait mes debuts en MAO sur un CTK900 de Casio. Je l'ai revendu et j'ai trouvé un WK8000 mais je me suis mal renseigné et en fait il me convient pas du tout (d'ailleurs je le revend il es tout neuf garanti 1 an!). Donc je me dis qu'un clavier maitre midi est ce dont j'ai besoin, vu que je me sers de Cubase pour enregsitrer ou meme jouer pour moi... Alors question : LEQUEL ??? avec un bon prix evidemment. Et surtout des touches "vraies" pas des touches types synthé... Merci de votre aide, je suis un peu perdu!
2
Toucher semi lourd c'est quoi au fait?
3
Semi-lourd c'est type synthé mais plutot haut de gamme...mais ce n'est pas ce que tu recherche.

Un clavier qui ressemble à celui d' un piano c'est un toucher "lourd" avec des "mécaniques à marteaux".

Quel est ton budget?
4
Faut que j'arrive à revendre mon WK8000 d'abord... apres mon budget sera de 600€ max je pense.
5
Dans ces budgets là tu as, chez Studiologic, le SL-990 XP, ça a l'air pas mal mais attetion je crois qu'il y a une erreur sur la fiche AF: je ne sais pas si il a l'aftertouch, c'est à vérifier.

Ou alors tu peux, comme je l'ai fait, trouver un SL 880 en occase. C'est un très bon clavier maitre. Il manque juste l'entrèe pour une pédale d'expression.
6
Ben en fait j'hésite entre un clavier maitre et un piano numérique :oo: car j'en ai trouvé un bien en occaz avec picthbend :!:
7
Y'a aussi le pro keys 88 de m-audio ... piano numérique avec pitch bend, modulation, faders... ou en clavier maitre le M-Audio Keystation Pro 88

bon récapitulatif, j'ai besoin d'un clavier avec :

midi et/ou usb
sortie casque et line out
haut parleurs (en option mais c'est tjr mieux)
88 touches hammer
pitch bend, modulation
fader volume général (voir plusieurs)
des sons intégrés (cest la qu'on fait la différence entre clavier maitre et piano numérique...)
8
Oublie l'idée de clavier maitre, tu auras un bien meilleur toucher sur un piano numérique même entrée de gamme. En plus, tu pourras te déplacer avec sans emmener le pc!

Regarde chez casio les PX-110 et PX-310 qui sont vraiment pas mal pour leur prix, chez Yamaha le P-70 un peu plus cher et sinon, en occase, P-60 toujours chez Yamaha, ou un Roland FP ou RD (sans enceintes pour ces derniers)...

Sinon, en clavier maitre qui tiennent a peu près la route, effectivement le SL-990XP (pas d'aftertouch effectivement) ou 990 Pro, ou 880. Sinon le CME UF-8.

Pour 600€ tu trouveras un truc vraiment pas mal ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Ouai en effet la je doute... tout à l'heure j'ai été essayé un PX-110 et meme si j'ai pas joué souvent sur un vrai piano, le touché me parait pas si dur que ça :mdr: tant mieux remarque, j'aurais pas trop de mal à apprendre finalement a jouer sur des touches lourdes?!! Sinon je me disais, la roue de picth jusqu'a présent je m'en souviens pas servi dans mes compos, alors je peux tres bien m'en passer je pense non? :???: et sinon les tonnes de sons rien à battre aussi, j'utilise des vsti et je vais pas faire de concert avec alors les quelques sont pour jouer au casque ça suffira :P: Alors je commande?? OUIIIIIII :lol:
10
Pour le toucher, c'est subjectif, on aime ou on aime pas. Mais c'est vrai aussi pour les pianos acoustiques : Un Yamaha n'a rien avoir avec un Bosendorfer qui lui même n'a rien avoir avec un Steinway ;)

Bon achat !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro