Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano Maitre toucher lourd très realiste

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano Maitre toucher lourd très realiste
Bonjours,
je recherche un piano maitre touche lourd 88 notes sonorité de piano (les deux le plus réaliste possible) pratique à utiliser sur scène et en home studio(fader,Usb etc...)et mon budget peu aller jusqu'à 2000 euro.

chez yamaha il y avait le P90 maintenant ?
chez CME il y a le VX8 et le UF8
chez les autres je ne sais pas.

Pouvez vous m'aider ?.

Merci.
Le plus beau dans une vie c'est peut être d'entendre les enfants rire
2
J'ai un P80, le son est bien (on a fait un peu mieux depuis, mais pas tant que ça), par contre, le toucher est vraiment top. C'est le même que le P90.

Il y en a un que j'ai jamais essayé et qui a paraît-il le meilleur toucher et qui est très bien au niveau sons, ce sont les KAWAI série MP, notamment les MP4 et MP8. Par contre, ils sont lourds comme des chevaux, pour transporter, c'est pas cool.

Le Roland RD700SX a aussi une cote d'enfer, semble-t-il. Va interroger les personnes qui l'ont sur les forums.

CME, c'est une toute nouvelle marque, on ne sait pas comment ça va vieillir. Les avis ont l'air plutôt bon, mais ce n'est pas du tout la même qualité ni la même finition (et ni le même prix, bien sûr).

3
Oui effectivement le Kaway MP8 parait il a un clavier bois de tres bonne qualite et j'ai vu qu'il etait opposé au roland RD700 SX.

ce qui m'interesse ce n'est pas d'avoir 12000 sons mais juste une très belle sonorité de piano et un touché réaliste.
les sons j'ai mon PC pour ça mais un son de piano je préfere l'avoir sur le piano pour qu'il ne me bouffe pas tout le CPU de l'ordi et pouvoir jouer en direct et travailler en home studio.

alors j'affine mes recherches. si vous avez d'autres idées je suis preneur
Le plus beau dans une vie c'est peut être d'entendre les enfants rire
4
Le Kawai MP8 à le meilleur toucher qui m'ai été donné d'essayer sur un piano numérique, mais ca pèse 60kg...

Sinon, chez Roland les FP7 et RD700SX sont superbes, chez Yamaha, le S90 est génial et on a déja un peu fait le tour...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Ok merci beaucoup, je vais essayer toutes ces bêtes et continuer de voir autre chose (je ne suis pas presse) dans les grandes marque j'ai vue kurzeil le SP2 mais bon pour le dénicher celui là.
merci encore et si vous avez d'autres chose n'hesitez pas.
Le plus beau dans une vie c'est peut être d'entendre les enfants rire
6
Je crois que je viens de trouver un bijou le S90ES de chez yamaha alors ?
Le plus beau dans une vie c'est peut être d'entendre les enfants rire
7
Merveilleux ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro