Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budjet : clavier maitre et carte son.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit budjet : clavier maitre et carte son.
Je bosse toute mes instru sur Cubase (hip hop), mais pour le midi je galère avec la souris.. Je possède un vieu clavier arrangeur (Casio CTK471) est ce k'il est possible et convenable de l'utilisé en temps que clavier maitre?? (y'a un midi out)

Sinon pour le branché il faut koi ?? une interface midi, une carte son...?? (j'ai seulement la carte son d'origine..)


Mon budjet : 300 €
Utilisation : jouer les mélodie et la basse avec des VSTi

Merci
2
Salut,

Tu peux très bien démarrer avec ton casio :)
Il te suffit simplement de le brancher sur ta carte son (port joystick) avec le cable aproprié (acble midi din 5 broches - prise joystick 15 broches).

Voilà

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Ha ouais rien besoin de plus??
meme avec la carte son d'origine (sound blaster)...
Et niveau kalité sa donne koi???
4
Ben si y'a une entree midi sur ton pc, ca doit le faire. Cela dit, j'avais lu quelque part sur ce forum que ce genre d'entree midi etait source de probleme.

Si tu preferes investir un peu (ce qui peut etre effectivement un bon calcul, niveau confort de travail) tu peux jeter un oeil a la Echo MiaMidi (250€ neuve). Tres bonne carte apparemment ; c'est celle que je devrais acheter d'ici qq semaines. Elle possede 2 entrees et 2 sorties analogiques, un IN/OUT midi et meme une entree S/PDIF. Bref, c'est la bonne carte pour debuter.
En plus, si tu as deja un clavier, pas vraiment besoin d'en acheter un autre, donc avec les 250 zoros on reste dans ton budget.

Ah oui, un dernier truc : les Sound Blaster c'est pas vraiment le pied pour faire de la zique (meme si c'est tout a fait possible hein). C'est une carte multimedia plutot que creation. Encore une fois, ca se joue surtout au niveau confort d'utilisation ("les bons outils font les bons ouvriers" ;o) ), et un peu aussi sur la qualite (mais la ca depend surtout de ce que tu fais).

PS : fait une recherche sur MiaMidi sur le forum pour voir qq avis.
5
Mais oui il te faut juste un p' tit cable (moins de 10 euros je pense), et après , un nouveau monde s' ouvre à toi, tu pourras déclencher tes samples avec ton clavier, jouer des mélodies des basses et tout et tout.

Essaye.

Après c' est vrai que si t' as des plantages de cubase, ça PEUT venir de cette connexion MIDI, moi j' en avais avec un expandeur, mais d' un clavier MIDI y' a pas beaucoup d' infos qui partent alors j' vois pas comment tu pourrait avoir des problèmes :8O:

pour le son une soundblaster c' est pas gégé (y'a aussi la midiman audiophile qu' est pas mal et dans ton budget) mais pour le MIDI y' a vraiment pas d' souci si c' est juste pour y mettre un clavier maître. :bravo:

par contre je crois que tu vas avoir beaucoup de latence (temps entre le moment où tu appuies sur la touche du clavier et le moment où tu entends le son), peut-être une seconde, car y' a pas de driver ASIO sur les soundblaster me semble-t-il :?: (contrairement aux echo ou aux midiman, ou à l' audigy si tu veux aussi une carte pour faire des jeux) :((
"corriges tes gênes"
6
Donc en gro si je ve pas avoir de problème il me fau une bonne carte son...
Je vais déja essayer avec la sound blaster et si y problème je verrai pour investir la dedan..

Vous penser koi de la "delta audiophile 2496" elle est a 249€ et se ki m'arrange en plus c'est l'entrée et la sortie RCA.. (vu ke je bosse aussi avec un enregistreur mulitipiste..)


(la Echo MiaMidi est a 340 € neuve sa fait un peu plus ke mon budjet..)
7
T'as aussi la Terratec EWX 24/96 équivalente à peu près à la M-Audio Audiophile 24/96.
Juges-en par le test de Sound On Sound -> Quality Not Quantity

Ayant la première, son gros défaut selon moi (modéré par le prix d'environ 180€ à Montgallet) est la mauvaise qualité des drivers (Win2k here). En jonglant avec les différents "builds", j'ai pu m'offrir, soit une lecture audio double vitesse, soit des jolis craquements, soit une simulation d'un son sortant d'un walkman K7 faible batterie...
Je sais bien que tous ces problèmes sont solvables avec un peu de technique et de tweaking, c'est fait d'ailleurs. Mais c'est quand même dommage d'avoir des drivers GSIF (GigaStudio/Sampler InterFace) et un GigaStudio 24 OEM compris dans le prix et de ne pas arriver à le faire marcher!
J'ai compris, je suis naze!

Sinon, je te rassure, vu le prix, je suis pleinement satisfait des ses performances (drivers ASIO 2.0). En plus, elle (comme l'autre) est compatible Linux grâce aux drivers ALSA!

Dans le cas éventuel où tu choisirais entre les deux: prix serré ou drivers de qualité...
8
Ouais, le probleme sera bel et bien la latence. Sauf s'il reussit a installer les drivers KX (equivalents de l'ASIO mais pour SB). Il doit y avoir un site du style kxproject.com ou .org . Se trouve facilement.