Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toucher lourd

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 866 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Toucher lourd
Bonjout
j'ai un fatar studio 900. je trouve qu'il ne reproduit pas bien le touché d'un vrai piano. Existe t-il un clavier maitre 88 notes avec un toucher de piano plus réaliste ?
merci
2
Kawai MP9000 ou 9500. Mais c'est pas le même prix.
Sinon, j'aime bien les Yamaha avec le toucher graded Hammer (série P90-P120-P140 etc.)

L'avantage des Kawai, c'est que ce sont de vrai claviers maîtres avec des fonctions avancées, mais pas les Yamaha.

3
Merci de ta réponse
les KAWAI se vendent-ils toujours dans le commerce ?
c'est vrai que c'est cher mais moins qu'un piano droit de bonne qualité il me semble.
4
Oui, mais on les voit rarement en magasin, ça court pas les rues.

5
Le KAWAI coute 1400 euros en occase. Pour 600 euros de plus j'ai un piano droit d'étude. J'hésite mais je pense que pour bosser du classique l'acoustique est mieux non ?
6
Oui et non. Déjà, pour 2000€, je pense pas que tu aies un très bon droit, malheureusement. Ensuite, un clavier électronique est portable, ça peut rentrer en ligne de compte.

Mais rien ne vaut un vrai piano, c'est sûr. J'ai eu le même dilemne que toi il y a 5 ou 6 ans, et j'ai fini par acheter un P80 Yamaha. ça vaut pas un vrai piano, mais on peut jouer au casque sans gêner personne. ça aussi, ça compte parfois.

7
Bonjour
j'ai été essayer le KAWAI MP9000 dans un magasin à Bordeaux : déception. Je trouve la réponse du clavier très éloignée d'un vrai piano et assez proche (même s'il est meilleur) du toucher de mon FATAR Studio 900. Donc pas vraiment un mieux. Quand au sons les pianos sont très métalliques et ont mal vieillis. C'est certes un instrument professionnel par sa conception robuste et son accès au sons c'est sur mais il ne vaut à mon avis pas les 1400 Euros d'occasion.
Je vais essayer le P80 YAMAHA en espérant que le clavier se rapproche plus du toucher d'un piano.
Que pensez-vous des toucher lourds KURZWEIL ?
8
S90 ES
le P140 est pas mal du tout, je l'ai essayé ce week end.
9
Pour répondre a Philoupbord les touchers lourds Kurzweil sont des FATAR...
10
Ah bon, alors je vais essayer le YAMAHA P140 ou le P80
C'est quand même dommage qu'aucun constructeur ne réussisse à reproduire le toucher d'un piano acoustique, ça ne me semble pas insurmontable comme défi mais bon...