Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! : choix d'1 synthé comme clavier maitre

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! : choix d'1 synthé comme clavier maitre
Ce post s'adresse a ceux qui ont choisit un synthé petit budget comme clavier maitre.
En effet, vu le prix et le manque de fonction d'interfaces dédiées, j'aimerais investir dans un synthé autour de 500 €, 5 octaves d'un bon touché, vélocité ET aftertouch, avec quelques potard pour editer des vstis.

J'aimerais avoir votre avis, et savoir pour quel modele vous avez opté.
J'ai bien un yamahacs1x mais le touché est naz, les potards on pas fait long feu et pour ce qui est de l'aftertouch... bref je cherche a le remplacer.

Merci pour vos réponses.
2
J'ai eu le même choix a faire il y à un ans. Le clavier de mon U20 commencait a rendre l'ame. Finalement après avoir tester pas mal de trucs j'ai préféré prendre un Clavier maitre sans synthé.

Studiologic SL161. Mais yen a d'autres
3
Et qu'est ce qui t'as poussé a faire ce choix mavsof ?
4
Prend un jp8000 si tu veux des boutons à ne plus avoir assez de doigts
5
J'y ai pensé Barna. Suis pas sur de le trouver a 500 €. et puis je prefere une octave de plus contre un peu moins de potards.
6
Emu pk/xk6 alors peut être ?
675 euros neufs
4 potars seulement....
7
Pas con oui. faut le trouver d'occas. Je ne l'ai pas essayé mais j'en ai entendu que du bien.
J'espere que le calvier est pas cheap. Merci.
8
Et pourquoi pas un bon clavier maître (comme le SL161 que te conseille mavsoft) + un contrôleur MIDI avec plein de potentiomètres ? Je ne sais pas si ça colle niveau budget, mais ça peut être une solution pour avoir à la fois un bon toucher et suffisamment de contrôleurs.
9
Ca colle pas Seb-s.
Mon budget c'est 450-500€ max pour un bon clavier et quelques potards.
10
Et un roland xp 30 ?
C pas cher ca...
Je sais c pas des potard mais des faders... mais pk pas.
Tiens votre avis sur la question : pour utiliser vos cher vsti vs préferez de spotards ou des faders ?