Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout petit le clavier midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout petit le clavier midi
Hello à tous,

je cherche un clavier midi a trimballer hyper facilement.

je n'ai pas besoin de la velocité, les mini touches c'est parfait, si il marche à pile c'est nickel, je veux du midi (chez evolution il y a un model qui me plait bien mais il ne fait que de l'usb...)
a peu pres la taille du format rack en longueur.
ce serait pour piloter mon virus b en live facilement et de maniere transportable.
2 octaves me suffisent mais si il y a en plus un bouton pour faire defiler les octaves...(une octave ca irait aussi remarque...
je suis pas contre le DIY si c'est simple :coucou:
2
3
E-MU XBoard 25.
Proche des dimensions d'un Virus desktop, MIDI et USB, peut fonctionner sur piles, alimenté par USB (même si les pilotes ne sont pas actifs) ou aptateur externe. Vélocité et aftertouch, mais ça se désactive. Grandes touches semi-lestée. Potentiomètres facile à assigner, pas besoin d'éditeur logiciel. Fonction Latch, très pratique. Rapport qualité/prix très correct (la construction n'inspire pas une confiance démesurée, mais on en a pour son argent).

Citation : ce serait pour piloter mon virus b


De quoi se faire l'Indigo du pauvre. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Tiens c'est marrant j'utilise ce clavier midi dans les cours de mao que je donne
en fait j'imaginais quelque chose de plus petit(genre les touches type microkorg...)et je n'ai pas besoin des potards...
mais je ne l'ecarte pas completement.

en fait je pensais plus à un truc de ce genre la :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C22263%2Cmao%2Cevolution_ekeys_37.html
mais celui ne fait que usb (si vous connaissez une maniere simple efficace et peu encombrante de faire une modif, je suis preneur...
si vous connaissez des equivalent midi (moins d'octave ce serait encore mieux...)

entous cas merci de ton aide
5
6