Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un truc tout con ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un truc tout con ?
Salut !
voilà j'ai un tout petit souci qui me prend un peu la tete. J' ai un psr 550 (clavier yam) que je branche à ma d pro q10 via cables midi le tout sous cubase sx3 !
lorsque je joue du midi le son ne sort que des enceintes du clavier. pourtant le son passe bien puisque je peux enregistrer la piste mais quand je la rejoue le son ne sort aussi que du clavier et pas par mes enceinte de "monitoring". ça doit se jouer à pas grand chose genre une case à cocher dans les option de sortie ou le routage de la carte mais j'ai beau fouiner je trouve pas.
Si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème......

Merci
2
Tu enregistres bien ton clavier en midi sur ton PC ?

ensuite, il faut assigner un périphérique midi de sortie pour la lecture de cette piste midi. quel est ce périphérique dans ta conf ? (sans doute ta carte son).
si tu as branché deux câbles midi à ton clavier (in + out), c'est normal que le son ressorte sur le clavier !

si tu veux que ca passe par tes enceintes de monitoring, deux solutions :

1) tu branches ton clavier sur ces enceintes en le mixant avec la sortie du PC (il te faut une mixette ou utiliser le routing de ta carte son)
2) tu utilises un expandeur virtuel pour que le midi lu ressorte en audio du PC
3
Merci pour ton aide !
mais j'avoue que je comprend pas trop pourquoi la lecture du midi necessite un autre logiciel !
ma carte son devrait suffir à la conversion,et mes enceintes sont directement reliées à la sortie de ma carte (enfin au rack externe de la carte)!
ou alors elle ne fait pas la conversion midi/audio !
ok
peut tu me conseiller un expandeur virtuel en freeware de préférence qui ferait l'affaire (un truc très light vu qu'il me servirait peu à priori)!

Merci pour tout
4
Il est tout à fait possible que ta carte son intégre un synthétiseur midi, mais c'est rare sur les cartes MAO et ça ne semble pas être le cas de la tienne.

si c'est tout de même le cas, il faut que tu choississes en sortie midi le synthétiseur interne et non pas "external midi" comme ca doit être le cas chez toi.

mais supposant que non, il te faut bien quelque chose qui lise tes infos midi pour les convertir en audio, soit ton clavier, soit un autre expandeur soft.

en général les cartes avec table General Midi sont plutôt les tout-en-un bas de gamme (soundblaster and co).

je ne connais pas d'expandeur freeware, mais tu dois certainement pouvoir en trouver sur ce site !