Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2003 à 14:40:59Petit ou gros clavier
Voilà, je me renseigne sur les claviers maître, pour un budget inférieur à 200 euros (voire même 150euros).
Parmi ceux qui rentrent dans cette catégorie, il y a des clavier 4 ou 5 octaves, et d'autres de 2 octaves seulement... Sachant que ça sera surtout pour rentrer mes pistes midi dans mon séquenceur, je me demandais si il valait mieux privilégier un clavier 2 octaves ou alors un 4 octaves d'un peu moins bonne facture pour le même prix.
Et sinon, quel modèle serait intéressant. Je m'étais arrêté sur la série PC de Roland (PC-150, PC-160, PC-180) ou sur un studiotech MC-49 (mais à priori, ce dernier à un petit problème de temps de latence au relachement de la touche).
Bref, je débarque, donc si quelqu'un a des conseils.