Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier vintage MIDI : peut on le brancher à un ordinateur ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier vintage MIDI : peut on le brancher à un ordinateur ?
Je suis en possession de 2 claviers vieux de plus de 10 ans qui sont midi.
Je me pose la question suivante : est ce que je peux les brancher à mon ordinateur MAC et par exemple les utiliser comme clavier maitre dans garageband par exemple.

En gros ce que je veux faire c'est utiliser mon clavier pour jouer des sonorités de garageband ou de korg legacy et enregistrer dans garageband.

Pour ça j'ai besoin d'une carte son qui convertisse le MIDI en USB ???? laquelle ??
je joue de la guitare aussi j'aimerai bien aussi enregistrer ma guitare (electro-acoustic) dans garageband en tant qu'instrument réel. donc il me faut une entrée pour la guitare sur la carte son.

Je comprend rien à tout ça si vous pouvez m'aiguiller un peu.

je vous remercie
2
Personne ne sait me répondre ?
ou personne ne veut me répondre ?
je sais que ma question peut sembler idiote mais je suis vraiment perdu dans ce domaine...
3
Bah ecoute ta juste a acheter une carte son (une interface audionumérique)
par exemple firebox de presonus ou mbox de m audio ( ca se branche en firewire).
t aura des entrees midi et des entrées jack connecté à ton ordi.
Pas compliqué quoi...
4
Et c'est certain que je pourrai controler garage band avec ce clavier meme si il est super vieux ??? ya pas des pb de compatibilité ou quoi ?
5
Bah normalement non mais peut-être qu'il n'a pas beaucoup de potentiomètres à assigner ton clavier super vieux et donc tu ne pourras utiliser que les touches (notes).... enfin faut voir...