Sujet de la discussionPosté le 22/09/2003 à 10:02:13Qui a essayé le terratec midismart 49 touches ?
j'ai alluciné en voyant un clavier maître midi à 54 euros (terratec midismart 49 touches) !! quelqu'un l'aurait il essayé ? C'est clair que ce n'est pas du matos pour un pianiste, mais juste pour ne pas à avoir à écrire des parties midi sur un logiciel...
Moi, j'ai vu quelques avis sur d'autres sites ( ), des gens qui l'ont depuis quelques mois et qui en sont très content à condition de s'en servir pour faire du "contrôle" midi, mais pas pour jouer du clavier comme un ouf ! mais bon, si quelqu'un d'ici l'a essayé...
Apparemment c'est une daube, cf dans les posts assez récents un sujet de Bagtrat à ce sujet. Il l'a acheté mais il est trop petit (les touches), on peut même pas faire de nappes à cause de la taille.
Je peux te repondre je l'avais qq semaines
touches MINUSCULES avec mes gros doigts la galère pas moyen de faire qq chose sans faire des 1/2 tons en plus, ultra compact, ça peut juste servir à faire des commandes midis, ou pour un gamin pour commencer le piano pour pas cher (mais petit le gamin)
Bon, tout d'abord il est évident qu'avec des minitouches on ne peut pas faire tout ce que l'on veux , donc cela reste utile dans le cas ou s'en sert comme "commande" , juste pour rentrer quelques notes , qui seront ensuite retavaillées dans un sequenceur.
C'est ce que je fait avec lui, et honnetement le midismart rempli parfaitement son role , donc je ne peux que le conseiller
Par contre il est a vélocité fixe , mais son toucher n'est pas trop mauvais , je veux dire que ça reste un toucher synthé , mais j'ai déja connu pire ! lol
Donc je pense que pour 54 euros ( y'a pas moins cher ) c'est une trés bonne occasion pour ceux qui veulent un petit clavier 49 touches pas cher et sans gadget ( ...on peux peut etre regreter l'absence de molette de pich bend et de modulation .... ) avec prise pédale et alimentation fournie ( je fé de la pub je sé ) .