Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uttilisation d'un synthétiseur comme clavier maitre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
1 Uttilisation d'un synthétiseur comme clavier maitre
Bonjour a tous .
J'ai récupéré un clavier Roland E-300 Qu'un amis ma très gentillement prété et je suis équipé d'une sound Blaster live Plainum 5.1 avec un Midi in et Out en facade.
Mon problème est que je n'ai pas la notice du clavier et que je débute totalement dans le midi.
Je veu juste au final pouvoir pme servir du clavier avec les instruments Vst.

Merci d'avance pour vos réponse .
2
Salut,

Il faut que tu branches le midi OUT de ta carte son sur le midi IN de ton synthé et le midi IN de ta carte son sur le midi OUT de ton synthé (ce qui implique l'achat de 2 câbles midi si tu n'en a pas). Ensuite, dans ton séquencer, n'oublies pas de vérifier les options midi afin d'utiliser celles de la carte audio en question.
çà devrait fonctionner.... :clin:
3
... +mettre le clavier en LOCAL OFF

Caca In -> Caca Out

4
:(
Merci pour les réponses mais malheureusement apres avoir suivi ce que l'on m'a dit toujour pas de midi sur mon pc.
Pour ce qui est des cables je les avais.
J'ai mi le local sur Off mais rien ne rentre dans mon pc pas meme sur un petit clavier virtuel Creative que je devrai pouvoir controler avec mon roland.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas.

Au niveau de la configuration du séquenceur, j'aurai besoins d'un peu d'aide car je suis vraiment un débutant question midi. J'utilise Cubase Sx (enfin j'essai) .