Sujet de la discussionPosté le 06/10/2003 à 10:11:11Connexion de mon clavier et sampler
Bonjour
j'ai un clavier midi (XP10 roland) qui est connecté à mon PC par la sortie midi in et out (avec deux cables donc) et je pilote le clavier avec le logiciel sequenceur et ce que je joue avec mon clavier est enregistré sur mes pistes midi logiciel. tout va bien
maintenant, j'ai un module de sons batterie (DTXpress) et je voudrais aussi le raccorder pour profiter des memes fonctionnalités sur les deux elements midi. comment dois-je relier les deux et le PC.
Mais je faisais de la musique bien avant.
depuis tout petit en fait, mais j'ai jamais été super doué, d'ou ma passion pour les boites à rythme parce que y'a pas besoin d'avoir l'oreille mélodique
Chacun marche si je le connecte en in/out mais si je fais le montage cité plus haut y'a plus rien qui mache sur le sampler. C'est comme s'il ne recevait rien
Alors quand je branche chaque appareil tout seul en In/out ils repondent parfaitment dans les deux sens. (donc je pense que les deux appareils sont bien réglés)
Par contre si je branche le Thru du synthé sur le In du module, je n'ai jamais réussi à avoir le mondre son venant du module. Pourtant j'ai mis le channel 10 off sur le synthé espérant ainsi récupérer la channel 10 sur sample et bien niet...
et ce que je me connecte en out sur le synthé (c'est à dire celui qui va au pc) ou en out sur le sampler. Dans le premier cas j'ai toutes les pistes sauf 10 (que j'ai mis sur Off, normal!) et dans le deuxième j'ai plus rien plus de sons
Alors après les réglages sur tes machines je peux malheureusement pas t'aider vu que je les connais pas, mais visiblement le branchement I/O marche bien non ?
c'est le principal !
Ag... en effet...
bon, essaie en rebranchant tout via le thru, decris moi point par point ton branchement, et vérifie les réglages sur tes machines, par exemple il ne faut pas qu'une machine en cours de chaine soit en master, mais en remote ou en slave généralement (paramétrage midi des machines)
Ah ben évidemment, tout s'explique !!!
en pricipe si toute la chaine midi est commandée par le PC, les machines sont toutes deux en slave. et il y a peut être un "remote keyboard " à mettre sur off (à vérifier) aussi