Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midiman Radium 49 USB + audiophile 24/96+ CUBASE SX = RIEN du tout

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midiman Radium 49 USB + audiophile 24/96+ CUBASE SX = RIEN du tout
Bonsoir tout le monde

j'ai cherche sur le net et dans ce forum une réponse a mon probleme, mais zenvain alors je fais appel à vous.

j'ai recemment acheté un midiman Radium 49 USB + audiophile 24/96.

J'en suis ravi mais il y a un hic :

Avec mon clavier USB je peux jouer d'un VSti en standalone (NI Pro 53 par exemple) mais des que j'ouvre ce VSTi dans cubase SX pour faire une piste midi: plus rien .. :???:

in : USB Keystation [emulé]
out : pro 53

le temoin de midi-in de la piste s'allume lorsque je presse une touche mais aucun son ne sort ...

Les Vsti de cubase SX fonctionnent normalemnt lorsque je les fais jouer une piste midi.

C'est vrai que j'utilise cubase depuis peu et que je ne le connais pas tres bien mais ce point là n'est pas le plus compliqué normalement. :??:


je suis sous XP pro Sp1 avec 512 ram + AMD 2500... donc le probleme n'est pas là a priori ..

si quelqu'un a une intuition géniale ou un petit conseil a me donner je suis vraiment preneur

salut !
2
Salut a toi ti nouveau comme moi :(((

jte garantis rien mais essaye qd meme
va dans Fichier/preferences
la tu as les differnts parametrages des fonctionnalités de cubase
va dans midi/filtre et décoche toutes les cases cochées
ca pourrait etre ca

sinon un ptit conseil: achete CUBASE SX STARTER de Mark Wherry, editions EYROLLES un ptit bouquin pour maitriser les bases de SX>c super bien fait et ca t evite de galérer pour des conneries de ce genre :mdr:

bon courage a toi

ah au fait je compte m acheter un clavier usb du meme genre
quand ca marchera tu pourras me dire si t as une latence supportable?

merci d avance
3
RotorMan

tu es peut etre un petit nouveau, tu as peut etre un pseudo étrange mais tu viens de redonner vie a mon PC. :)

mille fois merci c'etait effectivemment cette histoire de filtre qui empechait le son de sortir

je suis trop content. Dans mon élan je crois que je vais aller me prendre le petit bouquin dont tu parles.

chapeau :bravo:

sinon pour répondre a ta question sur la latence. je la trouve excellente.
Reaktor m'affiche une latence de 11 ms. ca va...
les autres vsti réagissent tres bien.
(mais je ne crois pas que le clavier influence beaucoup la latence)

quoi qu'il en soit encore merci a toi
je n'oublierais pas de te donner crédit sur la pochette de mon futur album :mdr:
4

Citation : tu as peut etre un pseudo étrange



je le prends comme un compliment :lol:

content pour toi mec

jte posais la question sur la latence pacque ya des mecs qui me disent que l'usb1 ca rame par rapport à l'usb 2
toi t en usb 1 ou 2?
et concretement, seule la connection usb suffit a faire marcher l engin oubien i faut aussi connecter le midi
(que de question>le hardware est encore un monde mysterieux :???: )
5

Citation : jte posais la question sur la latence pacque ya des mecs qui me disent que l'usb1 ca rame par rapport à l'usb 2
toi t en usb 1 ou 2?



:??:


Ca me fait bien marrer ...

le midi fonctionne "au taux précis de 31.25 kbauds"
(http://www.son.free.fr/Midi.html)
c'est a dire 31,25 Kbits (meme pas des octets mais des "bits")

alors que l'USB atteint théoriquement

USB 1 : 1,5 Mo/s
USB 2 : 60 Mo/s

rien que l'USB1 a - si mes calculs sont bons - des capacités 384 fois superieures au débit necessaires au midi ...

alors je vois pas l'interet de l'USB2 pour le midi ... franchement

Pour les disques durs extermes ou les transfers de fichiers lourds je dis pas mais pour le midi c'est n'importe quoi ...

A+ !
6
Ok ca me rassure :P:
je pense que jvais me faire péter le edirol PCR 50 ou ptetre le evolution j en sais rien encore
sinon ya le Korg micro Kontrol (c vrai qu il a un look d enfer mais il est un peu cher)
allez merci et si jamais t as encore une galere :non: ,hésite pas :8)