Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maitre pour: cubase 4 et à moins de 300 euros.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre pour: cubase 4 et à moins de 300 euros.
Bonjour tout le monde!
J'ai décidé de me lancé dans le midi et les claviers maitres...
mais là je sais pas trop où donner de la tête et du portefeuille... :bravo:

J'utilise cuabse 4 avec une RME fire face...
J'ai un budget d'environ 300 euros...
Je ne jour pas de piano...
j'ai pas envie de m'embeter avec des drivers à la mord moi le noeud...
usb vs Midi... je vois pas trop la diffèrence in fine...

donc voilà...
je ne pense pas avoir trop d'éxigence de se côté là...
j'ai vu qu'i y en avait pas mal chez M-Audio...

n'y aurait-il pas un leader dans cette tranche de pris???

Merci beaucoup

:clin:
2
Je dirais edirol et leur serie PCR-300 500 800

Citation : https://clavier-maitre.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,108566,mao,pcr500.html


Personnellement je les trouves très complet, les drivers sont super stable, tu peux gérer plusieur config, switcher controler cubase ou reason en touchant un pota avec les control map.. Y a pleins de boutons faders assignable. que du bonheur.

J'ai test du M-audio ils ont pas grand choses à envier au edirol, peut être le touché qui ressemble plus a un vrai piano touche semi lourd. Mais comme moi tu n'est pas un pianiste et ce genre de détail on s'en passe.
3
C'est bien vrai...
ce genre de détails on s'en pense...

j'ai jeté un coup d'oeil à la série Axiom de m-audio.
ils ont des pads dessus... ça à l'air pas mal ça non?
4
Alors sur le pcr en dessous des pota tu as 16 pads aussi, enfin tu as 16 boutons que tu peux assigné soit en pads, soit en bouton on/off. Ensuite le petit problème de l'axiom pour moi c'est que les huit pota sont cranté du coup pour moi qui balance des fx send de reverb & delay comme un dingue bah avec l'axiom c'est pas du tout fluide et en un seul geste de 0 à 127 c'est pas possible. Personnellement les pcr sont mieux. Ils a bcp plus de fonctions que l'axiom. J'ai eu les 2 donc je sais de quoi je parle.