Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Pb entré et sortie mid via manette de jeu

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Pb entré et sortie mid via manette de jeu
Salut,
Je rencontre actuellement le meme probleme que toi.
Eventuellement, si tu as trouvé la solution, peux tu me dire ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.
Geraldo
2
Est ce que cette entrée se situe sur votre carte son ??

Si ce n'est pas le cas je doute que vous puissiez vous en servir d'entrée MIDI, car aucun pilote adequat ne doit y etre associé (a verifier) ... :|
3
Salut, ce qu'il te faut est très simple : c'est un cable midi joystick, j'en ai un qui me sert plus à rien...je l'avais acheté chez Star's Music, et je crois que c'est bien plus cher qu'un cable midi normal.
T'as le réglage des options dans "panneau de configuration/son et périphérique audio.
Ensuite ce qu'il faut faire c'est assigner les entrées/sorties midi de ton Cubassis vers cette connexion qui devait s'appeler "mpu qqchose" je crois.
Donc si j'ai bien compris tu veux utiliser le port joystick de la carte audio intégrée sur la carte mère ou celui d'une Soundblaster ?
4
Salut! Moi aussi je suis sous XP et je suis malheureusement confronté à ce problème. J'ai une carte son intégré et j'ai beau installer les nouveaux drivers je suis dans l'imossibilité de piloter mes claviers via le port midi.

XP ne connait pas l'existance du midi in/out il ne voit que synthétiseur virtuel de la carte son.

Si quelqu'un connait la réponse merci de la comuniquer je pourrait enfin reprendre mon activité favorite.
5
Si tu(vous) utilises une carte son intégré, il faut vérifier que la carte et le port midi/jeu sont activés dans le bios. Si c'est le cas, il suffit de brancher l'adaptateur et choisir l'entrée en question dans ton logiciel...
6
Salut,
J'ai le même problême encore... en fait, je crois que c'est mon BIOS qui est mal fichu et rien n'y est écrit clairement. Je n'y trouve de trace que pour les IRQs des différents ports PCI et rien de bien identifié pour le port MIDI/JOYSTICK intégré, alors qu'il y en a un et qu'il est vanté dans la doc. Dans mon cas aussi, XP ne voit que l'intrument midi virtuel de la carte son intégré à la carte mère !
7
Boah, tout s'est arrangé. Pour ceux qui galèrent encore, faites bien le tour de votre BIOS (on y entre par appui sur 'suppr') au démarrage et téléchargez la dernière version des pilotes de votre carte son. Pour moi ça a été radical : le module midi est enfin conforme !