Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour le choix d'un clavier maitre midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour le choix d'un clavier maitre midi
Salut
Alors voila je vous explique mon cas, je cherche un clavier midi pour pouvoir utiliser des vst sur des ligiciels comme cubase et j'ai vu (dans une gamme de prix relativement abordable) des clavier comme le evolution MK 249 et le evolution MK 149.
Alors deja quel sont les différences entre ces deux claviers? je pense mettre au maximum 150 euro dedans car c'est pas pour une utilisation live mais uniquement pour de l'enregistrement.
Alors que me conseiller vous, est ce que les deux que j'avais vu son bien? car j'y connais vraiment rien en clavier midi et je vient juste de me prendre une claque chez surcouf en pensant que je trouverai un clavier midi basique pour 50 euro alors que il n'y a rien en dessous de 120, 150 euro (j'avais vraiment aucune idée des tarifs je precise quand même :mdr: )
Merci bien pour votre aide car j'y connais rien :(

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercis pour tout tes conseil Psy-Trus, et je garde tout cela en mémoire pour plus tard car je vais finalement prend un Terratec Midi 49 touches a cause du prix (60 euro en magasin).La raison est que je ne prefert pas trop investir alors queje debute dans le midi et donc je prefert prendre un petit clavier pas trop cher pour me faire la main (et l'autre raison est que je n'ai vraiment pas beaucoup de tunes :((( ) et je verai ensuite, quand j'aurai bien pris en main le midi et que j'aurai plus de sous plus un clavier plus sérieux et donc je prend bonne note du Evolution MK 249 c et Roland PC-180 :bravo:
Encore merci

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
12
Quel est le retour sur le clavier que tu as acheté? Conseil pour un débutant en midi pour une utilisation apparement identique a la tienne
Merci :)
13
Alors j'ai donc acheter le Terratec Midi 49 touches et bon c'est vraiment le premier prix car c'est limite un jouet :((( il fait en gros 60 cm de large donc les touche son ridiculement petite, 1.5 cm pour les touche blanche et 0.5 cm pour les noirs donc si tu n'as pas des mains d'enfant de 10 ans c'est limite impossible pour faire des nappes de synthé ou des mélodie de piano etc etc donc la il me sert uniquement a faire les piste de batterie via des logiciel comme Battery car c'est la seul utilisation que je puisse en faire.
Alors si tu veux un clavier un vrais, pas du playscool, je te conseil d'attendre d'avoir environ 150 euro et de prendre un vrais clavier voir les messages des personnes qui on repondu a mon appel (merci les gard je garde vos info en memoire pour quand j'aurais des sioux :clin: )
Donc pour résumé, fait pas comme moi et achete pas le moin cher pour en avoir un rapidement, c'est pa sle bon plan, sauf si tu en trouve d'occaze.
Tchuss

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....