Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale de sustain ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale de sustain ?
Je ne comprend pas ! j'ai acheté une pedale de sustain ( PROEL PSF24 ) , pour mon CM TMK88 ( fatar) , et je n'arrive pas a la faire fonctionner !

En effet soit je n'envoie aucun signal , soit lorsque je change de phase ( petit interrupteur l'arriere ) je reste bloque en fonction appuyé ! :oo:



Est un problème de la pedale , du clavier ou une imcompatibilité entre les deux ?



Merci , les gars !

2
3
Hello,
je prends en route ce post, et un peu tard...
En fait j'ai le même problème que toi Kando, mais sur un synthé Peavey... oui, ça existe !
C'est un DPM-2 qui n'a qu'une seule entrée pédale qui peut gerer 2 types de fonctions...
(Elle est signaléé par : pédal 1/2) Ensuite, on va, dans l'appareil, définir ces fonctions entre
3 : sustain, prog + ou prog -
Voilà pourquoi je pense qu'il faut une pédale munie d'une fiche type "jack stéréo".
Mais toutes les pédales de sustain que j'ai trouvé se termine par un jack mono !!!

Laurent, peux tu préciser comment peut-on savoir quel est le type de pédale... ("contact tenu/verouillage", ou "contact fugitif") ?
sachant que lorsque j'ai acheté ce synthé datant de 1990 (la semaine dernière), il n'y avait pas de manuel avec...

Merci

Xav
4
ça sert à koi exactement une pédale de sustain ?? :?!: