Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maitre avec toucher lourd ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier maitre avec toucher lourd ?
Bonjour a tous
j'ai un clavier maitre mais avec un toucher de ... clavier maitre soit tres bien pour "declencher" (je me demande si c'est bon l'orthographe ??) des sons et jouer du synthé mais pour le coté piano c'est pas top !!
je cherche donc a me payer un clavier un peu plus agreable pour jouer du piano et je me porte donc sur une clavier à toucher :
- mi lourd ?
- lourd ?
c'est deja la grande question car je ne vois pas trop ou est la difference
et de plus quel prix faut il mettre pour avoir un clavier acceptable mais pas non plus le mega top haut de gamme paske je ne suis pas pianiste :oops: donc ...

merci
thibaut
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Toucher lesté: touche pleine ou de type synthé, avec petit contre-poids à la base pour alourdir la touche, à mi-chemin entre un léger et un lourd.
franchement les fatars/studiologic, sont merdiques au niveau du toucher, essaye de trouver un bon elka ou même un a90 de roland ( pas ex sinon tu vas douiller), yu auras un bien meilleur rendu.

Yannthekeys ------

12
C'est a cb ces betes la en occasion?
13
Yannc, en matière de toucher c'est comme en matière de son de piano : c'est une question de gout... certains préfèrent yamaha, d'autres roland ou studiologic... sinon un a90 c'est très bien mais vu le budget va y avoir un problème !
14
Ok ben il ne me reste plus que la petite promonade dans un magasin de clavier et puis pour le budget ben .... je verais bien koi je veu bien mettre des sous mais dans un truc qui me branch
SPUD sound design et+
15
C'est clair que pour moi rien ne vaut le toucher de mon p80 de yamaha, j'ai comparé avec un sl990 pro de studiologic, es1 de kawai, promega2, sp300; fp9, rd700, y'a pas photo, c'est mon chouchou.
je conseillais le a90 car on en trouve à 500 euros d'occaz. C'est un vrai clavier-maitre toucher lourd, 4 sorties midi, 8 zones de clavier...

Yannthekeys ------

16
POUR LE PRIX QUE TU VEUX METTRE !!!!!


Tu as le TMK88 ( presque lourd ! ) (voir mes photos perso ! )



http://www.kando.fr.st
17
C'est étrange j'avais entendu beaucoup de bien du fatar sl990 et des produits kawai en général, pour ce qui est du "toucher" :?!:
Soit disant les mécaniques Roland (surtout) et les autres ne s'approchaient pas vraiment d'un toucher type piano... :noidea:

le mieux est de tester... dans un magasin qui vend aussi des vrais pianos.. :tourne:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



18
Sinon je vais peut etre vendre mon fp1... dans ton budget (enfin, un poil plus)
si ca t'intéresse...(enfin c'est pas sur encore...)
:noidea:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19

Hors sujet : IL EST BO TON STUDIO KANDO :aime:



bon je vais mettre la main aux porte monnaie ! !
me reste plus ka vendre un ou deux titres et l'affaire et dans le sac :clin:
SPUD sound design et+