Quel clavier maitre avec toucher lourd ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 3 985 vues
- 1 follower
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2004 à 16:26:41Quel clavier maitre avec toucher lourd ?
Bonjour a tous
j'ai un clavier maitre mais avec un toucher de ... clavier maitre soit tres bien pour "declencher" (je me demande si c'est bon l'orthographe ??) des sons et jouer du synthé mais pour le coté piano c'est pas top !!
je cherche donc a me payer un clavier un peu plus agreable pour jouer du piano et je me porte donc sur une clavier à toucher :
- mi lourd ?
- lourd ?
c'est deja la grande question car je ne vois pas trop ou est la difference
et de plus quel prix faut il mettre pour avoir un clavier acceptable mais pas non plus le mega top haut de gamme paske je ne suis pas pianiste donc ...
merci
thibaut
j'ai un clavier maitre mais avec un toucher de ... clavier maitre soit tres bien pour "declencher" (je me demande si c'est bon l'orthographe ??) des sons et jouer du synthé mais pour le coté piano c'est pas top !!
je cherche donc a me payer un clavier un peu plus agreable pour jouer du piano et je me porte donc sur une clavier à toucher :
- mi lourd ?
- lourd ?
c'est deja la grande question car je ne vois pas trop ou est la difference
et de plus quel prix faut il mettre pour avoir un clavier acceptable mais pas non plus le mega top haut de gamme paske je ne suis pas pianiste donc ...
merci
thibaut
SPUD sound design et+
- 1
- 2
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/01/2004 à 17:09:36
Toucher lesté: touche pleine ou de type synthé, avec petit contre-poids à la base pour alourdir la touche, à mi-chemin entre un léger et un lourd.
franchement les fatars/studiologic, sont merdiques au niveau du toucher, essaye de trouver un bon elka ou même un a90 de roland ( pas ex sinon tu vas douiller), yu auras un bien meilleur rendu.
franchement les fatars/studiologic, sont merdiques au niveau du toucher, essaye de trouver un bon elka ou même un a90 de roland ( pas ex sinon tu vas douiller), yu auras un bien meilleur rendu.
Yannthekeys ------
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/01/2004 à 17:17:35
C'est a cb ces betes la en occasion?
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/01/2004 à 17:27:48
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/01/2004 à 17:40:26
Ok ben il ne me reste plus que la petite promonade dans un magasin de clavier et puis pour le budget ben .... je verais bien koi je veu bien mettre des sous mais dans un truc qui me branch
SPUD sound design et+
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/01/2004 à 22:02:04
C'est clair que pour moi rien ne vaut le toucher de mon p80 de yamaha, j'ai comparé avec un sl990 pro de studiologic, es1 de kawai, promega2, sp300; fp9, rd700, y'a pas photo, c'est mon chouchou.
je conseillais le a90 car on en trouve à 500 euros d'occaz. C'est un vrai clavier-maitre toucher lourd, 4 sorties midi, 8 zones de clavier...
je conseillais le a90 car on en trouve à 500 euros d'occaz. C'est un vrai clavier-maitre toucher lourd, 4 sorties midi, 8 zones de clavier...
Yannthekeys ------
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/01/2004 à 00:34:47
POUR LE PRIX QUE TU VEUX METTRE !!!!!
Tu as le TMK88 ( presque lourd ! ) (voir mes photos perso ! )
http://www.kando.fr.st
Tu as le TMK88 ( presque lourd ! ) (voir mes photos perso ! )
http://www.kando.fr.st
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/01/2004 à 00:58:42
C'est étrange j'avais entendu beaucoup de bien du fatar sl990 et des produits kawai en général, pour ce qui est du "toucher"
Soit disant les mécaniques Roland (surtout) et les autres ne s'approchaient pas vraiment d'un toucher type piano...
le mieux est de tester... dans un magasin qui vend aussi des vrais pianos..
Soit disant les mécaniques Roland (surtout) et les autres ne s'approchaient pas vraiment d'un toucher type piano...
le mieux est de tester... dans un magasin qui vend aussi des vrais pianos..
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/01/2004 à 01:00:55
Sinon je vais peut etre vendre mon fp1... dans ton budget (enfin, un poil plus)
si ca t'intéresse...(enfin c'est pas sur encore...)
si ca t'intéresse...(enfin c'est pas sur encore...)
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/01/2004 à 10:06:34
Hors sujet : IL EST BO TON STUDIO KANDO
bon je vais mettre la main aux porte monnaie ! !
me reste plus ka vendre un ou deux titres et l'affaire et dans le sac
SPUD sound design et+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2