Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les roupettes , il me faut maintenant les conseils des connaisseurs !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai les roupettes , il me faut maintenant les conseils des connaisseurs !
Alors j'explique ma situation.

j'ai décidé de m'acheter un clavier midi parceje j'ai faili me pendre avec ma souri.

j'ai pensé au pcr30. seulement , je me suis dit qu'afforce de frapper les touches cpmme un dingue pour faire mes beats , yallait avoir de la casse.

du coup , j'ai découvert le controlleur midi en forme de pads mpc. seulement , j'ai testé testé le toucher d'une mpc et si c'est pareil , je trouve ca pas tres intuitifs pour les melodies.

donc , j'ai cherché une solution hybride , et on m'a parlé du korg microcontrol.
ca a l air d'etre mon idéal , seulement , sur les photos , les pads ont l'air minuscules ...

voila donc pourkoi je cherche des conseils....


merci

peace




p.s : petite question (ne pas rire s.v.p) : etant donné que ces fonctionne en usb , eskekil faut ajouter qqchose en plus pour le relier au pc :oops:
2
Non, normalement rien à ajouter...
Pour le microcontrol, je te conseil de l'essayer... je le trouve trés fragile...
3
Et la pads sont assez gros pour pouvoir bien les frapper ???
4
Avec le poing tu risque d'en toucher 8 d'un coup mais avec un seul doigt ça devrait le faire :mdr:
5
C'est pa tres pratique alors .... parcekune une mpc , tu peu mettre + d'un doigt et ca va nickel.

sinon , c'est possible connecter en meme temps un clavier + le truc des pads mpc ?
Ca va me revenir cher .....

merci pour tes reponses


peace ..


p.s : c'est une boutade le "un poing = 8 pads" ???
6
Presque 8, 7 en fait... non j'déconne mais ils sont pas aussi bon que les pad MPC je trouve...

Oui tu peux utiliser les deux, soit tu merge tes deux sortie midi, soit tu passe du clavier au pad quand tu le souhaite en changant de canal MidiIn sur ton séquenceur...

Mais va tester le microcontrol, le meilleur avis sera le tiens...
7
Ben moi je dispose d'un mpd 16 (pad akai style mpc) et d'un remote 25 novation et ils fonctionnenet très bien ensemble !
Les pad sont géniaux pour tout ce qui s'agit de drum et le clavier pour les mélodies (bon je n'ais que 2 octave...) c'est cher mais que c'est bon à l'usage !!)
c'est tout :mdr:
8