Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sons de synthé Yamaha

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banque de sons de synthé Yamaha
Est-ce que quelqu'un connait un site où je pourrais trouvés des banque de sons des synthétiseurs Yamaha de la série PSR ou autres?
2
3
Heu,

je crois pas que tu puisses ajouter des sons, du moins pas avec tous les psr (jusqu'au 550 inclus en tout cas).

Tu peux ajouter des styles, des multipads c'est tout

4
Tu vas trouver des fichiers de style (.sty) en fouillant un peu. Par contre j'ai remarqué que mon PSR 630 est capable de jouer des sons qui ne sont pas accessibles au clavier en téléchargeant des définitions d'instruments dans Sonar et en essayant des patchs non affectés
5
Intéressant, j'vais me renseigner là dessus. :bravo:

Par contre en fait à la base ce que je voulais savoir c'était s'il existait une baque de sons au format wav, soundfont, akai ou autres pour les synthés Yamaha PSR...
6
Désolé je crois que très peu de claviers de la série psr peuvent sampler (je connais que le 9000 qui peut).

7
Nan, en fait c'que j'voudrais savoir c'est si quelqu'un a déjà tenté d'en faire une banque de sons comme certain peuvent en faire pour des guitare personnel ou leur propre boîtes à rhythme. Si quelqu'un avait déjà samplé ces instruments. Professionnel ou non. :?:
8
Ah ok ben faut avouer qu'on pouvait ne pas comprendre ta question :bravo:

en fait tu veux des samples de PSR et là je m'interroge :???:

sais tu que les psr sont déjà des lecteurs d'échantillons? ils lisent des petites tables d'ondes dans leur mémoire. Donc tu veux des samples de samples. Je pense que vu la médiocrité de ces claviers personne ne s'est embété à les sampler, mais je peux me tromper.

L'intéret des psr est qu'ils sont bourrés de sons (médiocres) et d'accompagnements (que de toute façon tu perdra si tu samples juste les kits).

Oriente toi plutot vers des cd de samples de vrais instruments, ou si c'est le coté "animation de mariage" qui t'intéresse (pour faire du cheap, ça peut etre génial un psr), ben achetes en un !

9
En fait j'ai déjà le psr 330 et tu serais étonner de voir qu'on ne fait pas forcément que des musiques de bal avec :clin: . Mais je voulais simplement savoir s'il existait des banques de ce synthé, j'ai l'impression que non, tempis. Merci en tous cas.
10

Citation : tu serais étonner de voir qu'on ne fait pas forcément que des musiques de bal avec



j'avais le 550 et je te crois volontier, seulement c pas le plus adapté. Si tu fais pas homme orchestre en baloche ou mariage tu utilises 10% de ses potentialités, c'est fait pour ça

mais je me suis bien amusé à faire autre choze avec le mien, avant de le vendre par frustration de pas pouvior créer ses sons.