Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe - t- il une grosse différence entre un clavier MIDI et un clavier en USB ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe - t- il une grosse différence entre un clavier MIDI et un clavier en USB ?
Voilà ce serai pour l'achat d'un clavier maître et je voulais savoir la différence entre les deux types des connections et laquelle choisir ??? :???:

merci pour vos réponses
2
Bein si tu as un port midi sur ta carte son, tu pe prendre un clavier midi, par contre si tu n'a pas de port midi tu va devoir prendre un clavier usb....
en gros voilà.
3
Les claviers Evolution et d'autres proposent les 2 connections.
4
Donc pas de différence pour les perf du clavier
5
J'ai utilisé les 2 et je n'ai pas vu de différences, d'autres avis ?
6
J'ai un clavier midistudio-2 ( de miditech ) qui a une conection usb et une conection midi et j'en suis tres content : le pc a reconnu le clavier tout de suite .
Ps: le midistudio -2 est le meme que le evolution 249 ...
7
Bonjour koben

j ai fait un petit cadeau a ma femme un midistudio 2

mon pc la bien reconnu
on voit bien sur le midi monitor que la clavier est actif
mais je n ai aucun son !

peux tu m eclairer ?

merci d avance
8
Pareil pour les Edirol PCR série, connectique USB ou Midi I/O.
Alimentation USB ou secteur (livré avec)
9
Salut fifan
je ne vois pas trop d'ou cela peu venir ... tu utilise ton midistudio avec quel sequenceur ?
Moi je n'ai pas eu de probleme j'ai d'abord installé le driver pis branché le clavier , fait reconaitre le clavier par le pc ... J'ai installé aussi usb midi monitor qui etait dans le cd fourni avec la bete . Regarde dans la config de ta carte son si y a pas un truc desactivé au noveau midi ...