Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb en avance !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
1 Usb en avance !
Bonjour,
petit problème très génant avec un Evolution 361 connecté en USB que je viens d'acquérir : dans Cubase VST 5 (j'ai testé aussi Cubasis, c'est pareil), les messages midi sont enregistrés avec une bonne 1/2 seconde d'avance !
Ce n'est pas moi qui joue mal, avec un autre clavier connecté en midi classique sur une carte Terratec DMX 6Fire, pourtant pas réputée pour la qualité de son interface midi, l'enregistement est rarement décalé de plus d'un vingtième de seconde, dans l'autre sens d'ailleurs...

Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?

Précision : micro sous Windows XP, P4 2.8C, 1 Go de RAM 3200.

J'ai vu sur des forums US que des problèmes de timing midi pouvaient provenir sous XP de pb d'IRQ, mais dans ce cas l'entrée midi de la Terratec me ferait la même chose. Par ailleurs, le clavier utilise le driver USB Audio de Windows, Evolution ne voulant pas installer le sien sous XP

Merci pour votre aide
Jacques
2
Petite précision au msg précédent : c'est vrai que les claviers Evolution ont une midi out classique, mais en ce cas il faut acheter une alim non fournie (en usb, le clavier est alimenté par le cable usb). Avant d'investir, je me renseigne !
Jacques
3
J'utilise mon Evolution MK-249c avec le port midi de la Terratec DMX 1024 Fire (carte son multimedia) et je n'ai pas besoin d'alimentation externe, le port midi suffit.

Tu devrais telecharger le dernier driver midi usb sur le site de Evolution car je n'ai pas eu de pb à l'installer sous XP.

Le port midi de la carte son et le midi en usb peuvent utiliser des IRQ différentes donc c'est difficile de conclure.
4
Attends y'a un truc que je comprends pas... comment tes messages peuvent ils etre enregistrés avec de l'avance... ton clavier midi envoie l'info avant meme que t'appuie sur ta touche??? :?!:
5
Ils ne sont pas VRAIMENT enregistrés en avance, j'entends bien, mais le résultat est le même : Cubase les cale avant le temps où je les ai joués (en 2/4 avec un tempo de 120, ca fait presque une croche de décalage). J'imagine que Windows XP ajoute un délai négatif pour compenser un pseudo-retard du port USB. Je pourrais jouer sur le param délai dans Cubase, mais c'est de la bidouille que j'aimerais éviter.

Pour le port midi, on peut le brancher en auto-alimenté à condition d'utiliser le cable fourni par Evolution qui va sur un port joystick, mais je n'en ai pas sur la Terratec, ni sur mon micro. J'ai essayé un cable midi classique, pas de jus !

Jacques