Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier maitre ou un synthé ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un clavier maitre ou un synthé ?
Salut,

Je vous expose une question que l'on m'a posé et a laquelle je n'ai pas pu repondre ... étant donné que mes connaissances que je suis chanteur (et progr informatique de metier) et pas encore habitué à la mao.
Un ami me demande s'il devrait plutot choisir une synthé ou bien un clavier maitre afin de travailler sous cubase avec des instruments virtuels tels kompakt. La question va paraitre bete pour bcoup mais je n'ai pas su répondre ;)
2
Il n'y a pas de regle absolue en la matière.
Si tu veux un clavier maitre pour diriger Kontakt et que tu n'as pas besoin d'autre sons, en effet achete un clavier maitre, en plus ils sont generalement moins cher.
Maintenant si tu veux des sons et bien achete un synthé.
Je pense que ce sont les questions principales de ton futur choix.
3
Tout d'abord merci pour la rapidité et la sympathie (AF powaaaa!!).
En effet mon collegue n'envisage pas je pense d'utiliser les sons du synthé lui meme. Il serait interessé par la banque son contenue deja dans kompakt et je pense egalement qu'il est possible d'autres gratuites sur le net . Donc a priori un clavier maitre serait plus adapté ;)
T'aurait une idée d'un modèle dans les 300€ environ (si possible avec plus de deux octaves comme certains que j'ai aperçu)
4
Up please :|
Quelqu'un pourrait me filer un tuyau pour un clavier maitre dans les 300€
5
Je connais pas un max, mais il me semble que même à 150 €, t'en as des très biens.
Va voir dans l'onglet produit du site, y a pas mal d'avis.
:bravo:
6
Oui tu as la serie midiman radium a 61 touches par exemple
7
Essaye de voir si le clavier possede aussi d'autres types de controlleurs...

et ouaih plein de poar de partout ca dechire pour piloter des VST... :8)