Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du studiologic 161

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation du studiologic 161
Salut,
Voila, j'ai recemen acquis un clavier maitre studiologic 161 mai sans le mode demploi!
et je compren absolument rien a ce truc de program avec les selections,etc...

vu que je suis nouveau dans le clavier midi (j'avai un piano avant) j'aimerai savoir si quelqun peut mexpliquer en gros a quoi ca sert! MErci!
2
Pose une question précise stp car expliquer le midi peut prendre bcp de temps.

En gros, il faut comprendre que des messages sont envoyés par le clavier vers le pc (par exemple).

Par exemple, le message "program change" permet de sélectionner un autre son (preset).

Les manuels du 161, faire clic droit puis sauvegarder sous :
http://www.studiologic.net/fatar/cms-161/fat_cms-161_quickstart.pdf
http://www.studiologic.net/fatar/sl161sl61/sl_161sl61.pdf
3
Ouai, j'avais été voir deja pour les manuel seulemen le lien ne marche pas! :???:
En fait j'aimerai deja comprendre ce truc de zone 1 et zone 2, les deux petit boutons la ils servent a quoi??

Après mon probleme c'est que (et je pense que ca vient de ces truc de zones) sous reason j'ai un signal avec le pitch bend et le modulator mais aucune avec les touches!
4
Je suppose que les boutons zones 1 et 2 servent au split du clavier : cette fonction sert à partager le clavier en 2 zones qui emettront les messages midi (les notes) sur 2 canaux midi.

Tu peux ainsi commander un instrument de type basse avec la main gauche et un instrument de type synthé pad avec la main droite.

C'est comme si tu avais 2 claviers en 1 ;)
5
J'avais acheté ce clavier il y a maintenant un peu plus d'un an et j'ai une touche qui déconne (le mi du milieu), il faut appuyer dessus comme un bourrin pour envoyer un signal, ce qui est terriblement contraignant. Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Est-ce que c'est réparable? ou est-ce que je dois balancer mon clavier par la fenetre (ou l'eclater a coups de marteau, tellement ca m'enerve)?
Merci!!
6
Donc personne n'a jamais entendu parler d'un tel probleme... j'ai vraiment pas de bol ou personne n'a envie de repondre?...
7
Aaalloooo.... :?: :?: :?: :?: