Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison midi Synthé-PC off après qql notes jouées ? ? ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liaison midi Synthé-PC off après qql notes jouées ? ? ?
Alors j'ai un petit soucis, j'utilise comme logiciel Gigastudio et Sonar et j'utilise un vieux synthé (Yamaha PSR-70) en tant que clavier maître et j'ai une m-audio 2496 comme carte son, je tourne sous XP . . .
Ce qu'il ce passe c'est que lorsque je joue, au bout de qql notes joué (<100) le clavier ne pilote plus sonar, donc plus de son . . . pas tres cool comme blague . . .

Je ne pense pas que le pb viennent du clavier puisqu'il fonctionne comme si de rien n'était .
C'est peut-être un pb de config de ma carte audio ou de sonar ? si je click sur le clavier interne de GS ou de sonar; le son est joué, de même lorsque je click sur play . . . ça bug au niveau de l'entrée midi en gros


J'espère que vous déjà avez eu le même pb que moi afin que vous puissiez m'aider :lol:
2
À peu près le même problème, résolu comme suit :
peut être as-tu optimisé xp pour des perfs optimales (mémoire virtuelle, cache, l'onglet "laisser windows optimiser pour les meilleures performances"), ce qui provoque la réduction du flux midi.
Rétablis des critères acceptables, normaux et tu aura une communication midi au top.
3
:bravo:

Effectivement j'avais suivi les conseils donné par Tascam pour une optimisation d'XP . . .
Je viens de remettre les paramètres de perf d'origine : résultat concluant : pas d'interruption de pilotage apres 100 notes jouées.

merci beaucoup!

cependant au bout d'un certain nombre de note (bcp + important cette fois) même problème . . .
alors soit je n'ai pas tout remis à 0 soit certains paramètres ne sont pas bien configuré soit c'est autre chose . . .

J'attend vos suggestions tous en essayant de mon côté :P:
4
:non:



Mouai ben ya que j'ai eu le temps de faire plusieurs test, et même de formatter ma partition système, (j'ai remis xp), j'ai mis tout les derniers drivers et ca me gave grave car c'est toujours pareil . . . au bout de qql notes ça plante, . . . j'pensais que ca pouvais venir de mon vieux synthe mais la j'tourne avec un roland a-37 et meme topo . . .


j'ai pu constater que ca bug plus vite , meme carrrrrrement plus vite lorsque j'utilise le sustain . . . n'y aurait-il pas un pb du à la polyphonie (sous gigastudio sous xp ? ? ? )



j'ai fait les memes test sous 98 et aucun problemes,
si qql'1 peut m'aider pour avoir une interface midi normal sous xp ce serai cool, . . . car j'suis un peu perdu là . . . merci !