Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre PCR 50 Edirol ( noob demande infos )

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre PCR 50 Edirol ( noob demande infos )
Bonjour,
Je suis absolument ignare en matiere de musique et de connections. Donc voilà ma question : Je viens de recevoir un magnifique cadeau, un clavier maitre ( c'est marque sur la boite ) de marque EDIROL PCR 50, clavier midi comme il est mentionné. Je voudrai donc savoir, comment fait on pour le brancher sur un PC et avoir du son ? Déjà ce serai bien :) Je possede un P4 avec une carte mere récente et une carte son SBlive 5.1 Si il me faut un logiciel pour faire fonctionner tout ca quel est il ? Voilà. J'ai 40 ans et je suis informaticien mais la musique sur un PC je n'ai jamais pratiqué alors les gars et filles allez y donnez moi des infos je suivrai cela avec le plus grand interet !
Merci d'avance.

PS: Existe t'il un site internet pour les nuls comme moi ? Il me serai utile d'aquérir quelques connaissance de bases :)
2
Un clavier maitre ne produit opas de sons, il envoie juste des messages midi.
Il faut installer les demos des logiciels qui doivent etre fourni avec le clavier, puis brancher le clavier sur ton port midi et c'est bon normalement.
3
Effectivement un clavier maître ne produit aucun son, à toi de lui en fournir soit avec un soft comme FLStudio, Reason, Orion etc..., dans ce cas c'est le soft qui gère les sons.
Saches tout de même que le pcr 50 n'est pas livré avec le moindre logiciel de musique.

Ou avec un expandeur (rack possèdant une banque de son) ou un synthé midi.
Dans ce cas tu joue avec le PCR 50, mais c'est l'autre appareil qui joue le son.
Ensuite tu enregistre en audio sous un soft comme FLStudio, Cubase SE etc...

Pour une utilisation midi avev le pc. Tu peux le connecter de 2 manières différentes, cable midi vers port midi, plus alimention secteur, ou port usb pour le midi qui comprend l'alimentation par le même bus.
4
Merci :) Donc cubase enregistre tout ce que je veux mais j'ai besoin d'un autre soft pour sortir les sons ?
5
Je crois que t'as du tout compris, Cubase n'a pas de son, il n'est qu'un séquenceur, un soft hôte pour la composition, le traitement, le mixage, tu dois le nourrir si je peux me permettre.

Soit par le biais d'un synthé, d'un expandeur en rack couplé avec ton clavier maître, guitare, basse, micros, soit par des synthés virtuels comme les VSTI.