Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi 88 touches sans fioritures.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi 88 touches sans fioritures.
Bonjour à tous les membres d'audiofanzine,

voilà, je me décide enfin à lancer mon premier post. Mais cela fait pratiquement 1 an que fréquente les forums d'AF, en lecture uniquement, et j'y ai appris une quantité de trucs...et rien que pour ça, merci.

En fait, j'ai fait une rapide recherche dans les sujets du forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui est : je recherche un clavier Midi tout ce qu'il y a de plus simple (exit splittage, sons, transpose et tout...) mais quelques contraintes tout de même :

88 touches
touché lourd ou semi-lesté (formation piano classique oblige :clin: )
pas trop cher (200-300 roros)

J'ai parcouru tous les produits proposés dans la rubrique produit d'AF mais rien ne correspond à ce que je recherche. Il y a sûrement quelqu'un qui pourrait m'aiguiller vers le produit de mes rêves... :aime:
2
3
Salut, juste une petite question :

Ce genre de clavier peut il servir pour controller des synthes virtuels ?
L'absence d'une prise usb est elle dommageable ?

Merci :D:
4
Ce genre de clavier peut bien sur piloter un synthé virtuel, mais pour ça il vaut mieux prendre un clavier maître ayant plus de contrôleurs (boutons + potards) pour pouvoir accéder directement aux controles des oscillateurs, filtres et enveloppes (par ex. Novation remote 25).
L'absence de port USB n'est pas un pb puisque les synthés virtuels sont de toute façon pilotés par des messages midi, en revanche il te faudra une interface midi pour relier le clavier à l'ordinateur.
5
Ma carte son a une entrée/sortie midi, ça ne suffit pas ?
6
Si, ça suffit. Ta carte te fait économiser les (minimum) 60€ que coute une interface midi/usb.
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
7
Merci :bravo:
8
Oui, c'est exactement dans l'esprit de ce que je recherche : pour le côté aucune fioritures, aucun problème il est à la hauteur...par contre il dépasse la fourchette haute de mon budget...
une autre proposition ?
9
Non, pour ton budget, je pense qu'il n'y a rien d'autre.
Par contre tu devrais peut être aller faire un tour du coté des occaz, on ne sais jamais !...
10

Citation : par contre il dépasse la fourchette haute de mon budget...


Tu avais dit 200-300 euros, il se trouve à 299 euros ici

et même surement moins si tu cherches un peu